Bonjour à tous, je suis à la recherche d’une alimentation de laboratoire à un prix raisonnable. J’ai regardé sur AliExpress, mais avant je voulais avoir des avis ou des modèles que vous pourriez me conseiller.
Bonjour,
peut-être un peu plus cher que ce qui était visé, mais je conseille sans réserve la KA3005PS.
J’en ai acheté pas loin de 10, certaines fonctionnent quasiment en permanence, pratiques, bien conçues, silencieuses…
J’en ai testé d’autres avant, celle-là vaut vraiment son prix.
Bonjour,
Une alim de labo cest vague.
Avec quelles caracteristiques. Courant et tension.
Simple double symetrique?
Pour alimenter quoi?
Alors une alimentation de sortie de 30v avec 3a au minium mais j’aimerais une 120 V a 3A, je suis assez ouvert car elle ne serviras pas intensément, c’est pour alimentait des petite projet que je réalise et faite de électrolyse avec . Et 120v pour alimenter certain poste radio
Avec 120V 3A, cela devient bien plus compliqué et ce ne sera pas le même prix !
Mazette!
120V / 3A pour de petits projets!
après même avec 1A ça me va
merci pour ce model je le met de coté dans ma tête
Apres j’avais vu ces models
:
Moins de 55€ pour 120V et 3A… En effet, c’est imbattable.
Pour les postes de radio une alim à découpage n’est pas ce qu’on fait de mieux.
Il doit y en avoir des piafs qui vont s’échapper de cette alim. ![]()
oui je sais ca produit des parasites
Je ne connais pas celle d’Ali, on peut avoir quelques doutes sur les performances et la qualité. En revanche, la Korad fonctionne bien. Comme il n’est pas précisé si c’est pour fonctionner à côté d’un récepteur AM, on ne sait pas si c’est un problème.
Et une alimentation purement linéaire qui se met à souffler à fond régulièrement dès que l’on tire un peu trop, c’est vite pénible. Celles de ce type restent sur une étagère !
Pour alimenter des postes radio, il y a moyen, de se faire, une super alim variable, pour un prix dérisoire : Un transfo 230V/ 2x115V précédé d’un « Variac ». les secondaires commutables en série ou parallèle (suivant besoins) redressé, filtré sérieusement, un voltmètre, un milliampèremètre, et le tour est joué. reste a trouver un caisson pour mettre le tout, et, pourquoi pas, y ajouter une petite alim variable négative, qui peut assurer les besoins d’éventuelles polarisations.
Ceci, n’exclut pas, la possession, d’une « alim de labo », 0/30 ou0/48 v, voire, même double, pour tous les autres montages…
Je te remercie mon cher de cette idée je garde ça dans un coté de ma tête ![]()
Bonjour,
a propos de grosse alim de laboratoire, j’aimerais bien en trouver une du type des salles de manip de T.P d’électrotechnique, celles qu’on employais avec les moteurs tri et moteurs à courant continu + dynamo balance , capable de sortir du triphasé et du continu , variable de 0 à 240V sous 20 à 30A
(A l’ancienne, avec un gros variac triple pour le triphasé variable, et un redresseur pieuvre à mercure pour le continu variable !)
Ca serais chouette a voir fonctionner ! Le problème sera l’encombrement et le poids …
120 volts cest pas beaucoup pour aimenter des postes.
3A c’est vraiment beaucoup
Pour l’electrolyse il faut quoi comme tension et courant?
Alim simple avec une seule tension de sortie?
On peut les mettre en série. Par contre, je ne suis pas sur qu’on puisse les coupler (commande de la première par la seconde alim pour des tensions symétriques). Mais on peut s’en passer.
Oui. Mais ce qui m’inquiéterait le plus, c’est d’avoir une alim de labo qu’on utilise le plus souvent pour de la basse tension (disons, jusqu’à 30V) avec le risque de la laisser un jour sur 120V et de se prendre une grosse châtaigne en la manipulant. C’est une question d’habitude, certes, mais quand j’utilise mes alim BT, je sais que je ne me prendrai pas de tension dangereuse si j’ai oublié de la régler.
Sinon, je ne suis pas certain que le fait qu’il s’agisse d’un alimentation à découpage soit un problème. On est entouré de telles alimentations actuellement et je n’ai pas noté de problèmes particuliers sauf concernant mon éclairage LED juste au dessus de la paillasse que je suis parfois obligé d’éteindre pour certaines mesures.
Par contre, si @leander1er achète une telle alimentation, ça serait très sympa d’avoir un retour.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces