J’essaie de trouver des ampoules qui ne se font plus… En 110 volts. C’est une ancienne installation, dans une cave. Pas besoin d’un éclairage important. Pas de led. Et malheureusement je ne peux pas tellement vous en dire plus… Merci !
Bienvenue sur ce forum de fêlés de technique ancienne…
Il semble que les lampes 110V à vis se trouvent encore, mais à quel prix !
A défaut, on peut se rabattre sur ce modèle et utiliser un adaptateur
Sur votre photo on voit 220 V , de toute façon aucun risque à mettre une ampoule en 220 sur du 110 …
Vous êtes en France ?
Je sais, on voit 220 mais c’est du 110… L’ampoule était partiellement effacée et ensuite je l’ai cassée ! On m’a dit qu’il y avait un monsieur sloup sur ce forum qui connaissait tout
Merci ! je crois que j’ai déjà contacté lampes direct. Je ne sais plus s’ils n’avaient que des LED ou s’ils ne vendaient qu’en quantité importante… Si on ne trouve pas on prendra des bougies ou des lampes de poche, on ne va pas non plus dépenser des fortunes pour ça !!!
En 220 ça n’éclaire pas… Oui France
Aux USA et Canada ils sont en 120V , il me semble , mais quels seront les frais de port …
Bonjour
Comme vous le dites votre installation n’est pas récente…!
Mais par curiosité,ou habitez vous pour avoir une alimentation en 110V ?
Solution à 1.09 € + 0.29 € (+ port)
Merci la première serait pas mal mais il faut que ce soit un modèle baïonnette…
j’ai dans l’idée que quelqu’un essaye de nous mener en bateau la recherche d’une ampoule ne devrait pas poser tant de question et une alimentation 110V comme le suggère @Garric12 ???
Une ampoule 80watts/230v ( ou 100 watts) éclairera comme une 40 watts /110v : grosso-modo
( je suis curieux , aussi, de savoir où persiste le 110v en France ?)
C’est uniquement dans une cave…
Bonjour à tous,
Je dois avoir cela en 125/130 volts 25 ou 40W
Petite question.
Avez vous un interrupteur déporté pour cet éclairage de cave, si oui, y a-t-il un voyant ?
Bonne journée à tous.
Bernard_39
Je suis désolée je ne peux pas vous en dire plus actuellement, et je ne suis même pas sur place ! Ce dont je suis sûr c’est qu’il faut du 110 V, baïonnette…
Il n’y a pas de voyant, il y a juste un interrupteur extérieur à la cave
Quelle importance quand c’est en Chine qu’on fabrique et que les fdp chinois sont dérisoires ?
A moins d’être autonome électriquement, donc sans abonnement EDF, il n’y a qu’une seule possibilité simple : la cave est éclairée par 2 lampes de 110 volts montées en série.
Si tel est la cas il vaut mieux installer 2 lampes ayant des caractéristiques identiques sinon ça ne va pas le faire. Il y en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes.
Si il n’y a qu’un seule et unique lampe en 110 dans cette cave, je suis moi aussi curieux de savoir par quel artifice, pour ne pas dire quel miracle, cette lampe ne grille pas alimentée en 220 volts. Même si ça sent la solution capillotractée, puisque le mot miracle est dans le dictionnaire c’est bien qu’il doit recouvrir une réalité, au moins de temps en temps.
Étonnant que @slouptoouut ne se soit pas encore manifesté!?