Recherche bobinages pour Radiola RA310 A

Je recherche ces 2 piéces pour le Radiola de notre enfance en vue de l’offrir à mon frangin . Avec le fm5 je n’y suis pas arrivé donc je voudrais le faire fonctionner uniquement sur RTL sachant que mon frère est fan des grosses têtes !

ça doit etre les bobinages accord antenne et oscillateur local
quel est leur probleme ?

pour le FM5 quel probleme avez vous recontré
sur ce type de poste normalement c’est sans soucis il y a une position PU

Voici la fiche de ce modèle :

La fonction de ces bobines sur les documents tecniques n’est de prime abord pas très claire, il semble s’agir des bobinages d’entrée S1, S2 et des bobinages d’oscillateur S7, S8, S9 …

Bonjour à toutes et tous
@Radiolo , le bobinage accord antenne c’est ok , l’oscillateur local aucune continuité c’est la raison pour laquelle je n’ai jamais rien capté . J’oubli l’éventualité de changer ces deux là S1/S2 et S7/S9 car mon frère m’a déposé hier soir le frère jumeau de ce poste qui vient de chez une tante .
En fait le mien (rouge) ne fonctionnera jamais correctement car il manque une barre en alu dans le clavier qui permet aux touches de rester enclenchées ,c’est mort si quelqu’un enclenche une touche par inadvertance (c’est redemontage chassis et tout ça) donc je reste avec mon serflex sur la touche position PU et donc va falloir que je me remette à l’installation du fm5

En passant le bleu de la tantine fonctionne à merveille , j’ai juste changé les filtrages , liaison et je capte RTL et la BBC fort et clair en GO , sur les autres gammes la Roumanie , Turquie ,Algérie , Pologne/Russie ? impressionnant !
Je reprendrai le sujet sur le FM5 que j’avais créé
Soucis branchement FM5 - Technique - Forum Retrotechnique

Bjr Michel, je me permet de « t’interpeller » en voyant ton Radiola RA310A rouge si tu l’as encore tu pourrais me dépanner.Je posséde ce récepteur mais sans le cadran et je suis à la recherche de celui-ci (pièce rare) le cas échéant pourrais tu me le céder moyennant finance bien sur où alors m’envoyer un Scan du verre pour que je puisse en faire un transfert sur du papier transparent autocollant ou en dernier lieu si tu veux me vendre ce poste - Je te remercie par avance de ta réponse à ce message- Bien amicalement Alain

Bonsoir Alain
Pour le poste bleu je l’ai équipé d’un FM5 et redonné à ma tante, pour le rouge idem pose d’un FM5 et cadeau à mon frangin, c’est le poste qui trônait dans la cuisine quand nous étions gamins !
Tout n’est pas perdu j’ai peut être des photos qui traîne dans l’ordi car j’ai l’habitude de mitrailler. Te tiendrai au jus :+1:

Merci Michel sympa de m’avoir répondu aussi vite - la pièce est vraiment difficile à trouver et je pense qu’il n’y a plus que la solution du transfert avec une photo Toutes mes amitiés et peut être à bientôt aLAIN

Bonjour @hubachou07 , j’ai récupéré 4 photos et un pdf de la glace cadran mais de couleur bleu .
Si ca peut aider à résoudre ton problème met moi ton email en mode masqué sur le forum ou envoie moi un message direct et je t’envoie le tout :wink:

Super ouah génial. Mon mail

cliquer ici

hubachou@free.fr

merci beaucoup à toi pour tes recherches et je t’enverrais le résultat après mise en oeuvre Amicalement Alain

pas de mails personnels en clair sur le forum
gare aux robots qui lisent le forum et balancent apres des spams a tout va

1 « J'aime »

met les photos dans la fiche du poste ou ici

@Radiolo , ok c’est fait sous le nom « Cadran Radiola RA310 » , la photo c’est enregistrée deux fois ?