Recherche cadran Marconi modèle 30 n°435

Bonjour,
J’ai récupéré une TSF dont le cadran est très détérioré.
Je suis à la recherche d’un fichier PDF du cadran pour pouvoir le réimprimer/plastifier.
Je suis preneuse de toute piste.
Merci d’avance à qui pourra m’aider.
Bonne journée.

Charlotte

Bonjour @Carlotta
Bienvenue chez les timbrés de vieilles radio
C’est ce modèle ?

avez vous regarde dans

et chez nos collègues au "palais des glaces "

Bonjour, et merci pour cet accueil ainsi que pour les pistes de recherche, je vais aller voir tout ça, et oui, cest bien ce modèle :slightly_smiling_face:

bonjour à tous , j’en ai refait il y a quelques années , et effectivement on trouve chez TSFRADIO le cadran de ces MARCONI , , en plus la plupart n’avait plus de glace , j’ai refabriqué avec du plexi logé entre deux vasques en verre et mis au four de madame pour la mise en forme , bonne journée
Jacky

1 « J'aime »

Merci pour la recette :wink: par contre, sur TSF radio je ne vois pas ce modèle ?:thinking:

bonjour , mille excuses ce n’était pas des MARCONI mais des MANUFRANCE avec leur cadran aviation , avec l’âge on s’embrouille les pédales , effectivement il n’y a pas de cadran Marconi chez Doctsf , peut-être que le BA de manufrance peut se ressembler ,je ne peux pas voir pour le moment pour vérifier une certaine similitude ,
je n’ai plus ces postes , bonne journée
Jacky

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai récupéré ce modèle Marconi dans un lot de postes il y a bientôt une année.

Dès que possible je vous ferai une photo du cadran, dont j’ignore l’état car la vitre de protection en celluloid est devenue partiellement opaque.

Je vais continuer mes recherches, merci et bonne journée.

Bonjour, c’est parfait, merci beaucoup ! Bonne journée.

@Carlotta Bonjour Carlotta,

Pour du cadran aviation Manufrance voir de bons scans ici:

Voir le Pdf de Sorcerer

La chose a été finalement plus facile que prévu une fois le poste « dégagé », le châssis n’était pas fixé et les boutons absents, les photos sont dans la fiche du GL, lien ci-dessous :

J’ai fait deux photos, une avec éclairage de face et une rétro-éclairé comme lorsque le poste est allumé.

A vous de voir comment combiner les deux photos pour donner l’aspect le plus ressemblant à la copie, peut-être imprimer l’aspect de face sur un calque translucide de couleur verdâtre avec la marque Marconi et mettre la photo rétro-éclairée dessous.

Bonsoir, et un immense merci, c’est parfait ! Merci pour la suggestion et les photos, c’est très gentil :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Cadran Marconi modèle 16, comment le refaire?