Bonjour,
J’ai récupéré une TSF dont le cadran est très détérioré.
Je suis à la recherche d’un fichier PDF du cadran pour pouvoir le réimprimer/plastifier.
Je suis preneuse de toute piste.
Merci d’avance à qui pourra m’aider.
Bonne journée.
bonjour à tous , j’en ai refait il y a quelques années , et effectivement on trouve chez TSFRADIO le cadran de ces MARCONI , , en plus la plupart n’avait plus de glace , j’ai refabriqué avec du plexi logé entre deux vasques en verre et mis au four de madame pour la mise en forme , bonne journée
Jacky
bonjour , mille excuses ce n’était pas des MARCONI mais des MANUFRANCE avec leur cadran aviation , avec l’âge on s’embrouille les pédales , effectivement il n’y a pas de cadran Marconi chez Doctsf , peut-être que le BA de manufrance peut se ressembler ,je ne peux pas voir pour le moment pour vérifier une certaine similitude ,
je n’ai plus ces postes , bonne journée
Jacky
La chose a été finalement plus facile que prévu une fois le poste « dégagé », le châssis n’était pas fixé et les boutons absents, les photos sont dans la fiche du GL, lien ci-dessous :
J’ai fait deux photos, une avec éclairage de face et une rétro-éclairé comme lorsque le poste est allumé.
A vous de voir comment combiner les deux photos pour donner l’aspect le plus ressemblant à la copie, peut-être imprimer l’aspect de face sur un calque translucide de couleur verdâtre avec la marque Marconi et mettre la photo rétro-éclairée dessous.