Recherche cadran

Bonjour,
Pour la restauration d’un vieux poste radio, je suis à la recherche d’un cadran de 18cm de largeur par 16cm de hauteur similaire à celui de la photo qui est en piteux état.
Merci pour votre aide.
Emilie

Bonjour Emilie et bienvenue parmi les férus de vieilles techniques

Il nous faudrait la marque et le modèle de ton poste de radio :wink:

2 « J'aime »

Bonjour, merci beaucoup !
Je n’ai aucune idée de la marque du poste, je l’ai récupéré dans le grenier de mes grands-parents et il n’y a aucune indication dessus … Elle ressemble à ça, si ça peut aider …
Merci

3900 appareils avec les criteres de la photo :tired_face:
faut affiner avec le jeu de tubes :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Désolé mais je ne suis pas du tout connaisseuse … Je vous joins donc deux photos supplémentaires, je ne sais pas si ça peut vous aider à m’orienter …
Merci pour votre réponse


il faudrait regarder ce qu"il y a ecrit sur le verre du tubes
en enlever un lire son marquage et le remettre en place ( ils ne sont pas interchangeables entre eux)

Voilà ce que j’ai pu trouver mais la plupart des inscriptions sont illisibles. Quelque chose vous parle ?




Valve 6BX4
puissance BF 6AQ5
l’autre illisible probablement une double diode penthode ou triode vu sa position 7 ou 9 broches ?
bien c’est pas gagné pour l’identification…

9 il me semble …
Même si ce n’est pas exactement le même cadran ce n’est pas grave. J’en cherche un qui s’adapte à ce poste là.
Savez-vous où je peux trouver ça ?
Merci

il y a longtemps que tout ces cadrans ne sont plus en vente…
si vous etes un as de photoshop cela se refait sur calque transparent a partir d’un bon scan ou photo du cadran d’origine
apres il y a le coup de bol d’une epave approchante et ça pour chercher il faut identifier le poste
ou cherche une adaptable et imprimable dans les glaces de cadran

D’accord merci pour votre aide !

j’en ai 2 ou 3 de récup dans mon brol, j’irai voir s’il y a un compatible

1 « J'aime »

Merci beaucoup :relaxed:

voilà ce que j’ai de plus ressemblant, c(est aussi un cadran miroir en plutôt bon état, le problème est que l’aiguille de votre poste doit avoir un déplacement horizontal (de haut en bas) tandis que celui-ci a un déplacement vertical (de droite à gauche)

Heu…au risque de « couper les cheveux en quatre », pour moi

  • un déplacement de haut en bas est un déplacement vertical
  • un déplacement de droite à gauche est un déplacement horizontal

non ? :thinking:

oui et non : si le mouvement est incontestablement vertical, l’aiguille est elle incontestablement horizontale
non ? :thinking:

oui, quand l’aiguille est horizontale, son déplacement est vertical et, bien sur
quand l’aiguille est verticale, son déplacement est horizontal :wink:
Avoue que ton libellé d’origine n’est pas limpide , non ? :grin:

Je confirme le manque de clarté de mon propos
Heureusement que je mentionnais l’aiguille, sinon j’aurais été carrément hors piste.
En cous cas, merci de me rappeler combien il est important de se relire avant de poster :face_with_spiral_eyes:

Jacques voit les détails qu’on ne voit pas :grin:

Dans le cas présent il s’agit d’une construction artisanale sans marque apparente comme beaucoup de postes français.

Il faudrait prendre une photo de ce qui est écrit au coin en bas à droite :

20220518_205428