Recherche carte ampli mono bluetooth

Regardez le datasheet et le courant de repos https://www.st.com/resource/en/datasheet/tda2030a.pdf

il n’est juste pas du tout adapté à ton projet et surtout pas à une pile de 9V… :thinking:
Faut y mettre un classe D de 2 ou 3W pas plus…

Ah oui effectivement ! Bon, à priori on aurait 50mA de courant de repos et ma pile (rechargeable) est une 1000mAH mais effectivement je devrais y gagner avec un classe D. Je vais faire quelques mesures en utilisation réelle avec l’ampli actuel et comparer avec un classe D que j’ai sous la main. Merci d’avoir attiré mon attention sur ce point !

Un ampli comme celui-ci ira peut-être :
image
ou bien la totale :

j’en ai un service qui fonctionne bien !
par contre, avec l’hautparleur d’origine de l’optalix n’espérez pas passer des basses surtout monté dans une caisse en plastoc!
il faudrait doubler avec un contreplaqué de 10mm et monter un hautparleur un peu plus hifi…et encore!

Ceux de la première photo, je les utilise et ils fonctionnent très bien. j’ai fait un ampli avec volume, balance, entrées RCA, sortie HP DIN dans un boitier moins gros qu’une grosse boite d’allumette (alimentation externe).

Celui de la seconde photo semble super pour faire ce qui est attendu. J’imagine que la batterie est en sus…

Oui, celui du bas correspondrait assez bien au projet !
il existe plusieurs versions :

En fait, ma principale contrainte est le fait que je veux rester en mono car je veux tout faire rentrer dans le boîtier de l’Optalix Studio et caser 2 HP en face avant n’est pas facile et risque de me donner un son encore pire. Par contre, l’alimentation par batterie de 3.7V est séduisante.

Reste à savoir si la boîte de l’Optalix va suivre… Sans renforts, je n’y crois pas. Ces radios permettaient d’écouter les pubs des périphériques le matin avant d’aller au turbin, c’est tout… :thinking:

ces petites cartes stereo sont surement pontable en mono:
dans ce cas on relie ensemble les deux entrees de l’ampli et on n’utilise qu’un canal…
sur l’autre on met une resistance de 4 à 16ohms
cote son en effet il ne faudra pas en attendre des miracles

En entrée mais pas du tout en sortie ! Encore que, on parle de pontage des amplis au niveau des sorties, pas au niveau des entrées ! Faudrait pas embrouiller Marcus…
Je relierais plutôt les 2 signaux stéréos sur une entrée et relierais l’autre à la masse.

on remplace pontage par « strap »
le circuit doit ressembler a ça

En attendant j’ai essayé 2 montages;

  • Un ampli classe A et une carte bluetooth
  • Un ampli classe D et un carte bluetooth d’un autre modèle
    Dans les 2 cas j’ai un bruit de fond et/ou parasites. Je n’arrive pas à partager l’enregistrement à cause du format de fichier mais, pour ceux qui l’ont connu, c’est un peu comme le bruit des premiers modems ou le bruit que faisait le minitel quand on le connectait. J’ai essayé d’éloigner l’ampli et la carte bluetooth, mis du câble blindé pour la BF, essayé de mettre des condos sur l’alim mais rien n’y fait !

Bonjour,
peut-être, pour valider qui est responsable, essayer les couples BT/Ampli sur un autre récepteur connu et non bruyant.

Les couples BT/Ampli sont autonomes et montés sur table, il n’y a donc pas de récepteur …

bjr,
le boitier AK35 est en metal et il y a l’alim à découpage à l’intérieur et pourtant même volume à fond : aucun bruit de fond !

d’ailleurs j’ai pas pigé comment les ondes bluetooth passent au travers…

L’alimentation se fait toujours avec une pile de 9V ? Ou bien quoi ? :thinking:

Oui pour le moment toujours avec la pile de 9V.

Excellente réflexion ! Oui, la pile de 9V alimente à la fois les amplis et le module BT et … quand on alimente séparément l’ampli le bruit disparaît ! Donc la perturbation émise par le module BT remonte par l’alim. Comment faire pour filtrer ? J’ai essayé avec quelques valeurs de condos sans succès. Ou alors avec des selfs ?

Et si tu tentes d’alimenter avec 2 piles différentes pour vérifier que le bruit vient bien de la pile commune ?

C’est ce que j’ai fait en alimentant le module BT par la pile de 9V (via un régulateur L7805) et l’ampli par une alimentation à découpage (pas de deuxième pile 9V sous la main).