Recherche carte ampli mono bluetooth

Et les 2 sur l’alim à découpage pour voir ?

@Marcus06 faudrait que tu te trouves une alim de labo, tout de même… :thinking:

Idem, même bruit entre pile de 9V et alimentation à découpage 12V si on alimente les 2 modules en parallèle. J’ai hâte d’essayer la carte ampli avec BT incorporé pour voir. Par curiosité, j’essaierai aussi en intercalant des selfs.

Et avec des condensateurs pour passer la BF entre les 2 modules ?

Un ampli classe D dans une radio PO/GO faut oser.

Une petite alim de labo linéaire sans découpage ??? :thinking:
Comme dans le temps, quoi…

Oui, comme celle-là:

http://www.radioman33.com/pages/special-debutant/premier-kit-alim-reglable.html

Merci pour vos remarques, toutefois je me permet de repréciser mon projet;

  • Utiliser uniquement la caisse de l’Optalix Studio (désolé pour les puristes, mais c’est un cadeau pour ma fille qui ne comprend même pas qu’on puisse encore tenter d’écouter les PO/GO)
  • En faire une enceinte bluetooth, certes avec des performances accoustiques nettement plus modestes que ce que l’on trouve sur le marché mais ma fille a flashé sur le design de ce petit poste
  • Autonome en alimentation, donc l’utilisation d’une alim à découpage n’était là que pour trouver l’origine du bruit de fond

J’envisage, dans un deuxieme temps, d’en transformer un autre en ajoutant la FM grâce au module FM5 (autre post ouvert)

Faut voir avec le volume disponible et avec les matériaux que tu peux mettre en œuvre… J’avais pensé à un HP devant et un autre derrière… Bon, ça va être de la haute voltige, tout de même, voir un défi !!! :thinking:
Ou bien, tu peux répudier ta fille, mais bon, ça va provoquer des procédures judiciaires à n’en plus finir et très dispendieuses ! :roll_eyes:

Bonjour à toutes et tous,
@ Marcus06, dans ce cas de figure, où l’on ne doit ou veut conserver que l’esthétique du poste, après y avoir fait de la « place », personnellement j’y installe un petit ampli BF de 2 Watts, kit SK31 de chez GoTronic précédé d’un module Bluetooth module bluetooth audio en vente - | eBay alimenté par un transformateur 220/12v, GoTronic également, précédé d’une cellule de redressement et régulation.
Sinon, plus simple, ne conserver que la partie BF du poste et y connecter le même module Bluetooth que ci-dessus. L’avantage, entre autres, est de conserver le correcteur de tonalité d’origine.
Pour ce qui concerne la réception de la FM, le couple téléphone/module Bluetooth est un bon pis-aller.
Bonnes transformations!

Bonsoir @Marcus06 ,
j’ai eu le même soucis avec ce type d’ampli et récepteur.
J’alimente par batterie. J’ai résolu mon soucis en alimentant le récepteur BT à part, avec un bloc piles rechargeables, Vu la faible consommation du module il y en a pour un moment avant de les recharger. l’ampli est alimenté par un autre bloc de pile rechargeables. Ça marche nickel. Bien sur il serait plus futé de trouver comment empêcher les influences mutuelles mais bon.

Je me suis fait voler dans ma boîte aux lettres la carte BT 60W commandée chez Audiophonics (d’après la poste …), en attendant d’en recevoir une autre j’avais cette petite carte dans mes tiroirs : https://fr.aliexpress.com/item/4000048860868.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.4f445e5bEFgAaJ&gatewayAdapt=glo2fra
Elle marche parfaitement et le son n’est pas mauvais (mais remplacement du HP d’origine par un modèle plus performant et montage sur un contreplaqué) mais trop juste en volume (on entend rien à plus de 5m) malgré un volume de smartphone à fond. Je pense que le signal d’entrée n’est pas assez fort pour sortir les 5W prévus…

Quelques nouvelles de ma réalisation, carte ampli BT 20W reçue (d’un autre fournisseur, je pense que je peux passer celle d’Audiophonics par pertes et profits!) :
PCB ampli BT
J’ai même réussi à réutiliser les trous de fixation du CI d’origine, moyennant quelques adaptations et la LED rouge se devine à travers l’écran des stations (je vais essayer de récupérer un guide lumière pour améliorer la chose).
La batterie Li-on que je prévoyais s’est visiblement perdue aussi mais finalement la pile rechargeable 9V 1000mA fait bien le job ! Autonomie réelle d’une dizaine d’heures, donc du même ordre que celle du smart phone qui sera associé.
HP d’origine remplacé par un modèle un peu plus performant mais avec un support de contreplaqué de 10mm afin d’améliorer le rendu musical. La mousse acoustique que j’ai ajouté n’amène pas grand chose.
En conclusion, une petite enceinte BT au look sympa mais effectivement moins performante qu’une enceinte moderne…