Bonjour vous tous, je recherche 2 condensateurs mais je suis néophyte dans ce domaine.
C’est un condensateur qui ce situ dans un filtre d’enceinte JM LAB 703 opium. il est jaune mesure 8 de diam x 20 de L. est marqué dessus un grand F et dedans est inscrit: 1.0 M100
Il y aurait il une personne qui connait ce genre de condensateur ? Par avance merci beaucoup.
une photo de la capa ?
cliquer glisser lacher la photo dans la fenettre ou on écrit
ou la commande inserer un fichier
format Jpeg ou png environ 200 Ko
Bonjour
Il semble que ce soit un 1 uF 100V
Bonjour,
Et qu’est-ce qui est reproché à ce condensateur plutôt costaud généralement?
Prenez Vishay MKT1813, 1 µF 100 V. En vente chez tous les bon marchands.
Mais que voulez-vous en faire si vous n’y comprenez rien ?
en general c’est costaud ces capas
En fait je fait par déduction j’ai changer tous les condo de mes filtre HIFI sauf celui là. J’ai un hp medium qui ne fonction plus et pourtant je l’ai testé ( il est ok ) donc j’en déduit que c’est le dernier condo que je n’ai pas changé qui est hs.
Il y a celui ci
Même avis, ce genre de condo est très fiable et très solide, ça serais étonnant que la panne vienne de lui !?
Ces enceintes auraient elles servi à animer une soirée dansante ?
Si oui : plein d’éventualités possibles : Mauvaise soudure ou fil coupé (endommagé suite à chocs et vibrations) H.P décentré, bloqué, ou partiellement brulé, mais non coupé (surcharge, utilisation a puissance excessive), corrosion ou humidité dans les HP ou le filtre (stockage à l’extéreur, ou une consommation renversée dedans )
Si vraiment, c’est le condo, et pas un de ces dommages là, il suffit de le remplacer par un autre de 1 µF 100V, peu importe la marque, mais pas un chimique ! (le Vishay MKT1813 me parait le meilleur équivalent, mais d’autres peuvent convenir en rallongeant au besoin les pattes )
décidément tu ne lis jamais ce que les participants du post disent