Bonjour vous tous, je recherche 2 condensateurs mais je suis néophyte dans ce domaine.
C’est un condensateur qui ce situ dans un filtre d’enceinte JM LAB 703 opium. il est jaune mesure 8 de diam x 20 de L. est marqué dessus un grand F et dedans est inscrit: 1.0 M100
Il y aurait il une personne qui connait ce genre de condensateur ? Par avance merci beaucoup.
une photo de la capa ?
cliquer glisser lacher la photo dans la fenettre ou on écrit
ou la commande inserer un fichier
format Jpeg ou png environ 200 Ko
Bonjour
Il semble que ce soit un 1 uF 100V
Bonjour,
Et qu’est-ce qui est reproché à ce condensateur plutôt costaud généralement?
Prenez Vishay MKT1813, 1 µF 100 V. En vente chez tous les bon marchands.
Mais que voulez-vous en faire si vous n’y comprenez rien ?
en general c’est costaud ces capas
En fait je fait par déduction j’ai changer tous les condo de mes filtre HIFI sauf celui là. J’ai un hp medium qui ne fonction plus et pourtant je l’ai testé ( il est ok ) donc j’en déduit que c’est le dernier condo que je n’ai pas changé qui est hs.
Il y a celui ci
Même avis, ce genre de condo est très fiable et très solide, ça serais étonnant que la panne vienne de lui !?
Ces enceintes auraient elles servi à animer une soirée dansante ?
Si oui : plein d’éventualités possibles : Mauvaise soudure ou fil coupé (endommagé suite à chocs et vibrations) H.P décentré, bloqué, ou partiellement brulé, mais non coupé (surcharge, utilisation a puissance excessive), corrosion ou humidité dans les HP ou le filtre (stockage à l’extéreur, ou une consommation renversée dedans )
Si vraiment, c’est le condo, et pas un de ces dommages là, il suffit de le remplacer par un autre de 1 µF 100V, peu importe la marque, mais pas un chimique ! (le Vishay MKT1813 me parait le meilleur équivalent, mais d’autres peuvent convenir en rallongeant au besoin les pattes )
décidément tu ne lis jamais ce que les participants du post disent
Pas tout a fait vrai ! Le test (à l’ohmemètre) ne révèlera que des dommages électriques (coupure , ou court circuit entre spires) mais ne donnera rien de révélateur en cas de dommage mécanique (bobine décentrée, collée, entrefer encombré …)
Pour lever le doute, par des moyens simples : on peux essayer le HP de l’enceinte défectueuse en direct, sans filtre, a bas niveau d’écoute ou sur une sortie casque (on entendra si le son est bon, ou mauvais et entaché de grattements, ou si il est muet )
hello,
tiens, on fait le « récapage » des enceintes maintenant…
Oui, comme un grand ! Et juste avant de donner sa langue au chat, on vient demander conseil sur ce forum.
Bâ,
Le recapage a l’air d’être devenu une mode, qui nos viens surement …Du milieu de la TSF ! (et du cas de postes secteur très vieux, ou ayant séjourné longtemps dans de mauvaises conditions, auquel cas il se justifie …)
Sauf qu’il s’est étendu au milieu de la hifi avec les amplis, préamplis, voire enceintes , avec les audiophiles (ceci en tournant, comme d’habitude, à l’idiophilie )
… puis à tout et n’importe quoi , allant des platines tourne disque aux électrifiçateurs de clôture pour les vaches, en passant par des compresseurs d’air , des modulateurs-chenillard pour soirée disco ou même des étau-limeurs !?
Et attention, pas avec n’importe quel condensateur!
Des photos de ces enceintes et du filtre ici :
https://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?t=42963
Le condensateur en question n’est pas le seul sur la platine du filtre …
« Recapage » quel vilain mot qui en plus ne veut rien dire
Recaper existe… je viens de le découvrir… Et ce n’est pas dans la musique, ou après plusieurs verres alors…
En fait avec une pile 1.5 V le medium H204 seas c’est ok avec le ohm mètre c’est moins bon. Je l’ai remonté sur l’autre enceinte ( quel boulot ! ) et en fait il ne fonctionne pas non plus … donc bobine dans les choux ( Je suis jardinier à mes moments perdu )…