Dans le HP1396 de 1973, il y a un décodeur avec un tube 7BP7 et des LM709 mais de F5MI.
Oups ! Je me suis mal exprimé. Norbert F1AQA l’a construit , mais il ne l’a pas conçu. Le tube est un Sylvania 5FP7. Il n’y a sur les cartes que des composants très classiques : 741, 74121, 74123 etc. Pas de transfo d’alim, mais un connecteur avec 3 fils qui vu leur couleur pourraient être +12, -12, 0. Un transfo THT dont le primaire a été rebobiné pour la THT du tube.
Oui tout à fait ! J’y publie des articles de temps en temps.
Le « US » à la fin de « DUBUS » = UHF SHF
DUBUS
Pure coïncidence…je viens de decouvrir cette revue..
Par contre en 1976 j’achetais quelquefois la revue « Radio Plans » et je me souvenais avoir vu passer ces articles sur la SSTV…
Plus modestement, je lisais « La television,mais c’est tres simple » et autres bouquins d’Aisberg…
![]()
Bonjour à tous les anciens amateurs de SSTV !
Ma version était celle du HP1396 de F5MI.J’ai encore une enveloppe contenant les schémas ,typons des CI et notes diverses. Il me semble que le déflecteur venait d’une récupération de téléviseur.A l’époque je « bidouillais » pas mal les TV pour faire du DX TV en bande I ,télé à rotacteur avec barettes pour les canaux 47 à 68 MHz ,modif, pour capter en CCIR !!
J’y pense en ce moment en écoutant la bande des 6m ,pleine de balises lointaines à entendre . Bon ! celà est un autre sujet !
A bientôt pour d’autres aventures.
JCV.
Bonjour,
J’ai regardé le schéma de F5MI et ça n’est pas ça non plus, car il ne comporte pas de circuits TTL.
Il faut que je consulte les archives radio-ref et peut-être Ondes Courtes Information
Michel (F1GOC)
Ça doit être l’age…
Je viens d’avoir l’idée « géniale » de consulter mes propres archives papier. J’y ai trouvé le schéma du décodeur, publié dans CQ magazine de décembre 1975 !
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces