Bonjour à tous,
Dans le but d’alimenter une sono 2x200W je recherche une console, si vous avez cela à me vendre
Amitiés,
Laurent
Bonjour à tous,
Dans le but d’alimenter une sono 2x200W je recherche une console, si vous avez cela à me vendre
Amitiés,
Laurent
Bonjour @EverOndia ,
À mon avis ce qu’il faut c’est une console de mixage, qui permettra de varier les entrées en terme de source et niveau. On trouve de petites consoles très bien foutues.
Pierre
Bonjour Pierre,
Oui une console ce serait encore mieux en effet, je vais corriger mon annonce
Merci
Tu as des impératifs? Nombre d’entrées, type de source?
En nombre d’entrées je dirais 2 micro dans l’idéal, et 2 entrées (un lecteur CD et un lecteur Bluetooth)
Pas de sources type phono?
J’ai un ami qui vide son studio, je lui demande si il a une petite mixette.
Pas de phono, non, mais si il y a en bonus ca me va aussi.
Merci Pierre, pas d’urgence c’est pour juillet
j’attends sa réponse.
Je te tiens au courant.
Bonjour,
A ce niveau de puissance, je me permets de vous mettre en garde contre les équipements bas de gamme (enceintes, micros, câbles micro, mixage…)
Vous risquez un Larsen épouvantable que vous aurez du mal à maitriser.
Tx
Bonjour Transistorix
Oui en effet, c’est pour ça que j’achète au fur et à mesure mon équipement comme c’est pour faire de la scène…
hello,
j’ai perso utilisé une Behringer xenyx à plusieurs reprises pour des petites sonos familiales, et pour moins de 100€ elle fait le « job » :
https://www.amazon.fr/table-de-mixage-behringer/s?k=table+de+mixage+behringer
Ah oui celle ci ? Je vais attendre de voir ce que Pierre me proposera
https://www.amazon.fr/Behringer-XENYX-502S-Mélangeur-analogique/dp/B091FY5Z3T
ok, moi c’était la 802S avec deux entrées micro!
toutes les prises sur le dessus c’est super pratique…
la marque Behringer fabrique aussi des consoles « pro » gage de qualité!
la doc est là:
am602_ja.pdf (962,4 Ko)
une Tascam M1508 analogique, qu’il fait a 300€
Ah oui c’est le modèle ultime ça
Malheureusement je n’ai pas un budget si élevé.
@georgebernar
Ça c’est déjà plus dans mon budget
Mais c’est en japonais. C’est suffisant pour attaquer un ampli de puissance ?
C’est vrai que c’est déjà un budget. Mais c’est la plus petite qu’il a!
Moi je n’ai plus rien…
Bonjour,
quelques conseils en vvrac, mais importants, pour choisir une console, pour des puissances de cet ordre, et pour de la sono de scène
Eviter toutes ces marques bas de gamme chinoises genre Boost, Ibiza, Malone, Skytec, Vonyx ! Vous risquez :
-Des problèmes de fiabilité parfois tels que ça ne tient pas une presta !
-Une mauvaise musicalité, ou des tendances à l’accrochage difficile à gérer !
(Bref : à fuir ! C’est à la sono ce que le Kiravi est au pinard)
Prévoir toujours large au niveau du nombre d’entrées : 6 à 7 entrées est le strict minimum ! (Eviter les console à 3 ou 4 entrées , trop vites limitées, qui ne peuvent que satisfaire un D.J débutant pour une soirées entres potes ! ) et préférer avoir un large choix d’entrées , et si possibles faciles d’accès (il est très courant d’avoir a y brancher 2 micros, 2 ou 3 instruments, et 2 sources aux à haut niveau (il faut donc bien 6 à 7 entrées, et des entrées adaptées … )
→ Les Behringer xenyx, ou la Yamaha AM602 sont de bons choix dans ce cas
et
Si on envisage de monter un groupe, et si on veux reprendre tous les instruments, prévoir plutôt une console à 12 ou 13 entrées…En effet : le moindre groupe un peu sérieux va nécessiter de reprendre à la console : 2 micros de chant, 1 ou 2 guitare, 1 basse, 1 synthé, au moins 2 micros pour le batteur, au moins 2 sources aux à haut-niveau (on en est déjà à 10 entrées, et il vaut mieux prévoir un peu plus , la « taille courante » étant 12 entrées c’est ce qu’il faudra choisir dans ce cas là ! )
→ La Tascam M-1508 , ou un peu plus grand, sont un bon choix dans ce cas là !
sloup
@EverOndia que dirais-tu d’une petite Tascam M-08 ?