Recherche Contrôleur universel/Multimetre à aiguille

Bonsoir,

Je cherche un contrôleur universel/multimètre à aiguille pour équiper mon atelier.

Si vous en avez à me proposer, la suite par mp s’il vous plait.

Bien cordialement,
Eugène

1 « J'aime »

Celui en bas à droite, c’est celui que j’utilise

Merci @radiocomm3 si on veut passer la commande on fait comment ? Il faut leur écrire ?

OK Eugène. Oui ou un coup de fil: il s’agit de la boite de mes fils. Je ne sais pas s’ils ont ça en stock, mais vous leur demanderez ! Ils vous donneront la marche à suivre.
Je me suis permis de vous le signaler, car c’est un appareil costaud à un prix correct.

Hello,
il y a en effet plus beaucoup d’appareils à aiguille sur le marché !
celui proposé par Joël peut être un bon choix , seul bémol :
mesure jusqu’à 500v ce qui peut être un peu juste sur certains appareils à tubes !
Le rapport qualité/prix parait intéressant, car pour avoir la même chose chez Métrix, il faut débourser près de 300 € (Métrix MX1)

Bonjour,

J’ai un Metrix MX1 à vendre.

Me contacter en MP

Bonjour,

A mon avis il faut préciser si électronique ( haute impédance en voltmètre) ou classique (20 000 ohms/ volt).

Jean-Louis

hello,
Notre ami recherche un multimètre classique et facile à utiliser!

1 « J'aime »

oui , c’est la réflexion que je me faisais : c’est pas indiqué combien d’ ohms/volt :thinking:

J’ai déjà un multimètre numérique. Je cherche un multimètre analogique pour avoir un visuel lors d’alignement des Tsf

il y en a sur LBC , par ex ce Metrix

https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2837357569

https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2493882766

suffit de taper " multimètre analogique ", il y en a plein , et à tous les prix ! :wink:

1 « J'aime »

Chercher aussi avec le mot clé metrix, souvent utilisé à la place du mot multimètre. On va trouver toutes les marques, du numérique et de l’analogique, mais beaucoup plus qu’en cherchant multimètre analogique. Par exemple, le MX202 se trouve facilement à petit prix et a une impédance d’entrée de 40000ohms/V.

1 « J'aime »

Bonsoir,

L’un des plus recherché est le MX 205A, puisqu’il fait 100.000 Ohms/Volt.

2 « J'aime »

Celui indiqué par radiocomm3 est le Peaktech p3201, il a une sensibilité de 20kohms/V, classique. De toute façon, en analogique, on sera toujours (sauf vraiment vieux) dans ces valeurs.
Le p3201 est pas mal pour un prix raisonnable. En neuf, on trouve moins cher mais vraiment pas terrible, sinon les prix montent très vite. On a alors plus de chance avec de l’occasion, si en bon état et testé avant.

Un CA5003 à très bon prix !

1 « J'aime »

hello,
vendre 60€ un appareil qui en vaut 400 , méfiance!
Et ces échelles multiples c’est pas tres lisible.

il est indiqué " neuf " ! :thinking:

neuf , il est à tous les prix suivant le vendeur

https://www.google.com/search?client=firefox-b-e&q=chauvin+arnoud+ca+5003

C’est visiblement un fond de stock ou du matériel d’électricien jamais utilisé, en regardant ses autres annonces. Maintenant, pour l’usage prévu, le Peaktech ou le Chauvin Arnoux sont équivalents. Quant à la lisibilité des échelles, je ne vois pas grande différence, il faut savoir lire pour utiliser un analogique… Mais un MX202 en a moins, ayant les mêmes pour l’alternatif ou le continu, et pas de mesure de condensateur ou autres. Et j’ai vu bien pire.
J’ai des MX202, je ne m’en sers jamais (cause numérique) mais je ne les vends pas.

Et moi je me sert plus souvent du mx202 que des numériques