Peut-être voir cette annonce qui propose un décodeur ressemblant très fort au numéro 4/5.
(Lui poser des questions pour avoir plus de détails, peut-être
Avoir des photos de l’intérieur…)
Bonjour Stéphane et merci pour ton lien, je n'avais pas encore vu cette annonce.
Je l'aurai bien contacté pour avoir des photos supplémentaires mais il ne fait pas d'envoi...dommage !
Cdlt,
Alain
Bonjour,
Il indique qu'il ne fait pas d'envoi vers la France mais peut-être qu'il est prêt à discuter.
J'ai moi-même par 2 fois fait des envois vers la Corée (du Sud) alors que mon annonce ne prévoyait que l'envoi vers la France.
Et ce n'est pas très simple d'envoyer hors communauté européenne (il faut remplir une déclaration en douane). Les frais d'envois étaient très supérieurs au prix de l'objet, il faut en tenir compte dans les frais d'envoi facturés car depuis 2 ou 3 ans ebay prélève sa commission aussi sur les frais d'envoi.
Entre la France et l'Allemagne il n'y a pas de complication particulière si ce n'est un prix d'envoi plus élevé.
Oui, des frais d'envoi exagérés et traduction du texte du vendeur qui refroidit un peu : "Est capable de fonctionner en principe. Sans ECC81, ainsi, la vente comme défectueux. Dans l'autre vente aux enchères la radio d'installation HF1 convenant!"
Oui, des frais d'envoi exagérés et traduction du texte du vendeur qui refroidit un peu : "Est capable de fonctionner en principe. Sans ECC81, ainsi, la vente comme défectueux. Dans l'autre vente aux enchères la radio d'installation HF1 convenant!"
Alain
Effectivement les frais d'envoi sont très exagérés. Pour la Corée j'en avais eu pour 30€ pour un appareil au moins aussi lourd, et c'est beaucoup plus cher que pour l'union européenne.
Quant à "Est capable de fonctionner en principe. Sans ECC81, ainsi, la vente comme défectueux" cela veut simplement dire qu'il ne l'a pas testé et qu'il n'y a pas de lampe et qu'il ne peut donc pas le garantir.
Un décodeur stéréo est tout de même assez simple et doit être assez facile à réparer s'il ne fonctionne pas en ajoutant l'ECC81.
Garantir un sous-ensemble des années 60 qui ne peut pas fonctionner tout seul est très hasardeux.
Bonjour Stéphane et merci pour ton lien, je n'avais pas encore vu cette annonce.
Je l'aurai bien contacté pour avoir des photos supplémentaires mais il ne fait pas d'envoi...dommage !
Cdlt,
Alain
Bonjour,
Il indique qu'il ne fait pas d'envoi vers la France mais peut-être qu'il est prêt à discuter.
J'ai moi-même par 2 fois fait des envois vers la Corée (du Sud) alors que mon annonce ne prévoyait que l'envoi vers la France.
Et ce n'est pas très simple d'envoyer hors communauté européenne (il faut remplir une déclaration en douane). Les frais d'envois étaient très supérieurs au prix de l'objet, il faut en tenir compte dans les frais d'envoi facturés car depuis 2 ou 3 ans ebay prélève sa commission aussi sur les frais d'envoi.
Entre la France et l'Allemagne il n'y a pas de complication particulière si ce n'est un prix d'envoi plus élevé.
Bonjour Hervé,
Je peux toujours lui poser la question pour un envoi en France.
Il n'accepte pas Paypal...est-ce que ça veut dire qu'un paiement par carte Visa n'est pas possible ? mon dernier achat sur ebay remonte à loin.
Alain
Effectivement les frais d'envoi sont très exagérés. Pour la Corée j'en avais eu pour 30€ pour un appareil au moins aussi lourd, et c'est beaucoup plus cher que pour l'union européenne.
Quant à "Est capable de fonctionner en principe. Sans ECC81, ainsi, la vente comme défectueux" cela veut simplement dire qu'il ne l'a pas testé et qu'il n'y a pas de lampe et qu'il ne peut donc pas le garantir.
Un décodeur stéréo est tout de même assez simple et doit être assez facile à réparer s'il ne fonctionne pas en ajoutant l'ECC81.
Garantir un sous-ensemble des années 60 qui ne peut pas fonctionner tout seul est très hasardeux.
Quid si jamais il ne fonctionne pas, ou pas correctement après l'ajout de l'ECC81 ?
Il ne faut pas croire que régler un décodeur fm stéréo est facile ...
Il faut de la doc, et du matos ad-hoc.
Mais je peux me tromper...
Il n'accepte pas Paypal...est-ce que ça veut dire qu'un paiement par carte Visa n'est pas possible ? mon dernier achat sur ebay remonte à loin.
D'expérience, je sais que les allemands acceptent souvent des virements (j'ai fait des dizaines d'achats de cette manière), et sont assez frileux quant à PayPal.
Et ils emballent généralement très bien les paquets, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
En effet, ces petits CI fonctionnent très bien.
Le kit Kemo B127 (j'en avais acheté plusieurs) se trouve aussi sur la baie à moins de 10 euros.
Installé sur une grosse allemande, il fait des merveilles.
Mais bien entendu, je suis aussi un fan du "si c'est possible de trouver l'original à un prix correct, je préfère".
Attention, pour les paiements via virement, il n’y a par contre aucune protection, contrairement à PayPal (au moindre souci, on retrouve en général son argent).
J'ai finalement réussi à dénicher un décodeur FM stéréo Grundig 6.
Malheureusement il n'est pas directement compatible car la prise du décodeur 6 possède 10 broches et celle de ma radio en possède 9 (photos ci-dessous) mais ça, je le savais.
Ne voulant pas bidouiller la prise du décodeur ni celle de la radio, j'envisage de confectionner un cordon mâle/femelle qui ferait la jonction entre la radio et le décodeur.
Le cordon en lui même est déjà trouvé et est issu d'un câble péritel câblé sur ses 21 broches mais pour les prises, savez-vous où je pourrai les trouver ?
Prise femelle "classique" 9 broches montée sur le 5490ST...essai avec une EL84 = ...ça s'enfiche sans pb.
Franchement je pense qu'il vaut mieux remplacer la fiche mâle pour éviter les raccords multiples, voire souder les fils directement sous le support noval si vous ne trouvez pas la fiche (ce qui devrait être moins difficile que pour une 10 broches).