Oui, mais toutes les réalisations commerciales ont ces filtres (au moins le 19 kHz). Ce type de décodeur fonctionne en découpage et on retrouve dans les sorties BF des harmoniques dues à ce découpage. Cela peut donner des « chuintements » (birdies) pour des oreilles jeunes qui passent encore des fréquences élevées.
Ce qui sort du décodeur sans filtrage et la courbe d’un filtre réjecteur du pilote 19 kHz.
Je viens de regarder sur mon Telefunken Allegro et le décodeur optionnel est extérieur, il y a une prise RCA pour l’entrée et une prise DIN 5 broches pour la sortie mais rien de prévu pour l’alimentation ni pour le retour de l’info STEREO (voyant). Je suppose donc que le décodeur qui était proposé avait sa propre alimentation en 230V, pas très pratique !
Toutes les réalisations commerciales à découpage (à base de MC1310, LM1800, LA3350, etc.) ont des rejecteurs en sortie, oui, mais pas les démodulateurs analogiques à transfos et diodes
Il est vrai que les décodeurs à découpage polluent beaucoup plus…
Il y a bien longtemps que ces décodeurs analogiques sont abandonnés. Souffle, bruits de fond, séparation des canaux pas terrible, nécessité de bobinages,…
Début des années 70 : le MC1310 est apparu autour de 1972 ; en 1972 le Sansui Seven avait encore un décodeur analogique…
Bonjour Christian, as tu finalement trouvé une solution pour ton décodeur ? Réalisé ? J’ai commandé des MC1310 mais le vendeur ne les as toujours pas envoyés, en sécurité j’en ai commandé 2 sur la baie qui, eux sont partis.