Recherche des photos de redresseurs

Il y a plusieurs années, une affaire d’empoisonnement au sélénium a défrayé la chronique aux États-Unis. De mémoire, un mari avait lentement empoisonné son épouse en lui faisant ingérer du sélénium par petites quantités.

1 « J'aime »

Oui, en tant qu’oligo élément, il est bénéfique pour la santé, mais a des doses de quelques centaines de microgrammes par jour , pas plus …
(certains compléments alimentaires peuvent déja faire dépasser la dose bénéfique, et ce qu’on trouve dans un redresseur est déjà largement toxique )

C’est fou le nombre de pseudo-docteurs que l’on trouve ici :joy::joy::joy:

6 « J'aime »

Je dois en avoir de plusieurs sortes, il faut que je regarde pour les photographier.

A +.

1 « J'aime »

Redresseur au cuivre d’un multimètre METRIX 476.

Marquage « C47C »

Vu à l’instant sur LBC

Bâ,

@F6CER
pour anecdote et pour la p’tite histoire, il y a peu, j’ai reçu de nombreux appels téléphoniques, même du SAMU, ou on m’appellais « Docteur » !
(ils avais fait une salade de numéros de toubib et mis par erreur le mien …jusqu’a ce qu’il corrigent la bdd !)

1 « J'aime »

Oui, c’étais a peu près équivalent à ça …

Et le plus souvent ça consistais a dire « allo ? » … « Non, vous n’êtres pas chez le Docteur Laroussi » …« désolé madame, ou monsieur » …
(quand c’étais pour une consultation, ou une demande de conseil médical)

Ou parfois c’étais "Allo ? " …« Non, je ne suis pas médecin ! » puis quand on me demandais si je travaille et ma profession … « oui, je travaille … mais, je suis tourneur » …
(quand c’étais du démarchage publicitaires, pour des services ou des équipements techniques médicaux, et dans l’espoir que même sans être docteur , je leur annonce une profession voisine, dans les métiers de la santé …Sauf que là, ça n’avais rien à voir)

La communication prenais évidemment fin très rapidement …

Toujours pour anecdote , et dans le même genre, je me suis un jour retrouvé , fortuitement, avec 4 gros classeurs à levier , dos de 80, pleins de cours de médecine…Que j’ai ensuite déposé avec divers objets hétéroclites dans un dépot-vente (avant qu’il fasse faillite) et pour le prix des classeurs seuls, vides (si ça se trouve, quelque un les a acheté, les a potassé, et s’est improvisé « docteur sans le diplôme idoine » !?

Bon, pour en revenir aux redresseurs, il y a eu d’anciens redresseurs très spéciaux pour très haute tension, utilisé en radiologie …soit des tubes à vide , très longs avec une corne d’anode au sommet, appelés kénotrons …Soit des redresseurs secs fait d’un empilement d’un grand nombre d’éléments comme les redresseurs THT de TV en forme de bâtonnet genre TV18 mais bien plus grands et plus longs !

1 « J'aime »

Une description d’un redresseur à l’oxyde de cuivre :

1 « J'aime »

En voici deux issues de mon brol:

Celui à gauche provient d’un electrophone HS à UCL82. Aucune idée de la provenance de celui de droite (trois identiques et récupérés avec un lot de composants).

Bonne soirée !

Tony

Bonjour,

le redresseur LMT, gris, a droite, étais couramment utilisé sur du matériel téléphonique électromécanique (et plutôt en diode de roue libre qu’en redresseur d’alimentation)

derviche tourneur ?

1 « J'aime »

Bonjour,
un autre un peu plus gros « 200kV - 1000 MVA » :upside_down_face:

C’est un redresseur EDF pour les lignes THT en courant continu ?

@F6FLC C’est un derviche fraiseur , c’est plus rare

Bonjour à tous,

supposition : redresseur pour liaison trans-Manche France-Angleterre. Conversion DC côté français —> cable sous-marin —> onduleur même puissance côté GB synchronisé. Cette liaison est bidirectionnelle.

Cordialement
jhalphen

Si tu veux approfondir le sujet Cotentin, je te mets ci-dessous quelques pages d’un article du « Maître » en dépannage W. Sorokine, paru dans le numéro 62 de Radio Constructeur et dépanneur, octobre 1950 (qui n’est pas en ligne) sur le sujet des redresseurs « secs » selon l’expression d’époque (faisant référence aux redresseurs électrolytiques des années 20, qui eux étaient humides !) et la suite concernant les causes de ronflement :

1 « J'aime »

Ceux que j’ai trouvés dans mon brol :

A +.

Bonjour, oui, liaison France - Angleterre IFA2000. Liaison continue bidirectionnelle qui permet de s’affranchir des pb de synchronisme, de capacité linéique des câbles et de l’eau salée qui fait un très bon secondaire de transfo en CC. :zap:

1 « J'aime »

Les nouvelles versions de convertisseurs pour les lignes EDF
Celle là c’est France Italie

1 « J'aime »