Recherche diodes germanium

Bonjour,

Comme Janpolatron (Voir le post du 5-11 à 17h), j’ai quelques cristaux (appelées à l’époque Valves) 1N21, 1N21A, 1N21B, 1N21C,1N218 & CV3984.
Les 1N21 sont sans marquage.
Ces cristaux sont neuf et emballés avec beaucoup de soins et de précautions.
Les 1N21 sont emballées dans leur boite dans de l’ouate, la CV3984 emballée dans un papier métallique et la 1N218 est dans une enveloppe métallique.
Au vu de ces précautions, je crain pour les diodes de Janpolatron.
Je possède un contrôleur spécial de Metrix pour tester ces diodes, voir la fiche Fiche 67957

Jean

1 « J'aime »

Mauvaise langue va!
Elles sont toujours vivantes, je viens d’en tester quelques unes.
Les OA85C ont une VF de 440mV

En 2025 plus personne n’utilise des diodes au Ge … à part ceux qui sont sur ce forum! Montrer la différence entre diode a jonction et Schottky serait plus d’actualité.

Jean-Louis

2 « J'aime »

Si les programmes de l’éducation nationale étaient au top de l’actualité…

2 « J'aime »

ça se saurait !! :grinning_face:

2 « J'aime »

Sur des AAY11 garanties d’époque et de chez la Radiotechnique COMPELEC : Vf=0.354V.

si on cherche mieux en tension de seuil que les Ge et les schottky classique
il y a les schottky zero bias
HSMS-2850 : Zero Bias Schottky Detector Diodes
Agilent (Hewlett-Packard)

S’il n’y avait que l’éducation nationale qui etait hors sol pour la culture scientifique ça serait pas grave… c’est toute notre administration et les politiques qui n’ont plus aucune culture scientifique.
Si on interrogeait nos deputes ou ministres je suis pas sur qu’un seul saurait nous dire ce qu’est un Watt et la difference entre puissance et quantité d’energie.

Jean-Louis

1 « J'aime »

Fini les techniciens, ce sont des commerciaux :sweat_smile:

Dans ce cas, le germanium-silicium-silicone chinois fera l’affaire, personne ne verra la différence…

Ca c’est beaucoup ! Demandons leur déja la différence entre dépenses et recettes .

5 « J'aime »

Ou entre chiffre d’affaire et bénéfice !!

1 « J'aime »

On peut leur faire confiance, ils sont excellents pour dépenser l’argent des autres :rofl:

2 « J'aime »

Bonjour,
perso, en NOS, il me reste des AA119 et des OA95.

Je te trouve un peu dur,
Se moquer est facile,
Si tous les ministres n’ont pas une culture scientifique, certains étaient et sont encore de brillants scientifiques, certainement à un niveau bien supérieur au niveau de leurs critiqueurs,
Pour n’en citer qu’un « Cédric Villani », juste titulaire de la médaille Fields, qui je pense ne lui a pas été décerné par hasard.
Force de constater qu’être un scientifique à haut niveau ne rends pas capable de réussir dans un poste gouvernemental ou politique.
y’a ka, faut k’on, c’est facile au coin du zinc, dans la réalité et en étant obligé de traiter tous les aspects d’une décision cela devient beaucoup moins simple, car tout se mord la queue et que le bonne idée de départ à des impacts catastrophiques qu’il faut tenir compte.
Alors il faut faire des compromis, et la bonne idée de départ perd une bonne partie de ses objectifs.

2 « J'aime »

Janpolatron,
Précision : je crain pour tes diodes à pointe d’or, qui sont des détecteurs de µOndes, pas de tes OA85, OA86.

Jean

[/quote]

Oh! pas trop de craintes à avoir, je ne m’en servirai jamais (d’ailleurs, je ne sais à nouveau plus ce que j’ai pu en faire…)
La vieillesse est un naufrage comme dirait l’autre dont j’ai oublié le nom.

C’est l’anniversaire de sa mort ce week-end.

céki! céki? :upside_down_face:

Le grand Charles!