Recherche DOC et/ou schema tvc GRUNDIG SUPERCOLOR 1834FR

Bonsoir.
Comme indique dans le titre je recherche la doc technique ou le cas echeant le Schema d’un tvc GRUNDIG type SUPERCOLOR 1834FR , je pense qu’il doit avoir une panne de trame ( THT essaie de demarrer 3fois puis se coupe ) , je n’ai pas eu le temp pour l’instant de me mettre dessus , j’ai juste pu deconnecter le tripleur histoire de l’eliminer d’office , me languis de m’y coller comme a la vieille epoque.
Par avance merci!

Bonsoir , Je connais par coeur les grundig et une photos du chassis serais le bien venu .

Promis , des que je me mettrais dessus , ca fait un bail que je n’en ai plus touche de si vieux en Gruig d’ou que je cherche le schema.

A voir soudure sur le connecteur qui va au deviateur .
A voir aussis tht en cours circuit se qui etait fréquent sur certain modèle. ( j’ai encore des tht neuve )

Depuis la tnt j’en ai plus toucher mais j’ai encore des souvenirs.
Normalement j’ai encore les schémas …
Je regarderais.

Peut-être demander à @tontonve qui se spécialise dans cette marque, son site est ici :

https://windows7passion.fr/grundig.html

Classique oui , soudures deviateur et potard de linéarité ça cramait bien sur ces générations mais sur celui-ci a mon grand étonnement elles sont nikel et d’origine (aucune trace d’inter )

Bonjour à tous,

Désolé de ne pas être aussi rapide que d’habitude, mais je sors (1 semaine déjà) d’une opération chirurgicale orthopédique importante et il ne m’est pas facile d’aller à mon ordinateur de salon où tout est stocké.
Je rappelle que je ne maitrise que la période où j’ai exercé, c’est-à-dire depuis 1983. Le Super Color 1834 FR fait partie de la saison 80/81 Grundig France, le dernier des derniers en 90° à thyristors avant d’être remplacé par le CUC A à balayage ligne à transistor. J’accumule énormément de retard sur la gestion de mes docs. J 'ai scanné il y a 2 mois (heureusement) la doc technique demandée que je vous joins ci-dessous :

Et une piqure de rappel du principe du balayage lignes à thyristors que j’ai tres peu connu

Je vous en souhaite bonne réception.

RVB

Merci pour cette réactivité et bon rétablissement.
Pour le balayage a thyristor moi non plus je n’ai pas connu , j’ai professionnellement débute en 2002 alors… Mais je touchais déjà les vieux châssis bien des années avant et je continue à présent même si je désespère toujours de trouver un téléviseur couleur full lampe ( hormis peut être la HF )

Nostalgie… quand tu nous tiens!!! :wink:

Bonjour , merci tontonve pour la doc je vais pouvoir aider notre ami louping .
J’en ai reparer des brouettes de ces chassis même si j’ai commencé le dépannage en 2001 .

Bon… J’ai pu m’y coller un peu ce matin et effectivement pas de trame , il manquait le 19v (+D) qui alimente le circuit trame , condensateur de filtrage en CC , je pense que c’est l’arrêt prolongé qui a généré cette panne.
Bon… Comme je craignait suite à la remise en route de la THT le tripleur est mort mais j’ai un peu de ressources :rofl::rofl::rofl:



J’avais un retour ligne bas et dégueulasse

Louping , regarder les soudures sur la cartes balayage au niveau des connecteurs et aussi du chassis . Refaite les car vous en verrez pleins de nase.

Oui je connais ces Pb récurants a l’époque chez Grundig , je m’en suis occupé.
J’ai due adapter pour palier au Pb de tripleur…

A présent j’ai l’écran allumé mais synchro dans les choux , c’est déjà bien mieux.

J’ai peut être 1 ou 2 tripleurs encore en stock .
Regarder bien les soudures pour la synchronisation.

Ps : j’utiluse le même fluke :wink:

J’ai jamais changer de tht sur ces modèles,
Par contre le transformateur d’alimention et les ponts de diodes oui .

Bonjour,
Des « Full lampes » j’en ai vu, des vieilleries de petits fabricants, irréparrables et sans schémas disponibles ! En restant dans le standard, mi lampes - mi transistors on trouve des TVC4 Philips-radiola, et des CAB3 Thomson-pathé Marconi-Téléavia- Continental Edison…

Ca se sont des vrais ancêtres avec la diode THT à tube + la régulatrice parallèle…

Sinon on a des plus modernes CBB6, CAB9, mais beaucoup moins interessants (à tripleur THT)…

Dans les ateliers de réparation ou tout les tripleurs nase changer seraient gardé un beaux musée de tripleurs fondu serait vite pleins :rofl:

Bonjour
Dans les « full lampes » il y a le châssis CL5 Arphone/Tévéa - Schneider et de mémoire un Ribet-Desjardins avec un très grand châssis basculant.