bonjour je voudrais retaper une radio operette 1956 et j’aurais besoin de doc et d’un schema electrique.Cdt stephane
Bonjour @steflp78 bienvenue chez les timbrés de vieilles radios
operette c’est un peu court comme identification
pas de marque ?
y a t il le poste dans cette selection ,
Bonjour,
Si on s’en tient au titre Telefunken
C’est le nom du modèle qu’il manque.
Tout de même 11 modèles répertoriés dans le GL, échelonnés sur 20 ans environ …
Mais en mettant encore l’année 1956 cela restreint le choix à deux modèles …
Il a indiqué (peut-être après coup) opérette de 1956.
La fiche existe mais sans doc technique.
@Bonjour Hervé,
La date…cela peut être variable.
Dans tous les cas, si c’est celui-là, c’est pas de bol, il fait parti des 3/11 dont il n’y a pas le schéma au GL
Oui mais il y a 56 modèles dans le GL avec le même jeu de lampes (dont une partie avec schéma), donc tout n’est pas perdu …
@Jeanmonod_Henri-Louis Bonjour J_H-L,
Oui, à steflp78 de nous en dire plus, et nous poster quelques photos. Cela ira plus vite.
Pas mal dégrossi ici
Mais bon, attendons la confirmation du modèle
bonjour c’est l’operette 56 petit poste telefunken.Cdt
plus simple , copier le lien de la fiche
55 modeles avec ces tubes et pas mal de schemas
et un a ete repare sur le forum avec ce schema tres proche aux dires de Magic_Note
Je confirme. Je suis parti de ce schéma trouvé dans la fiche du Grammont 5415, même lampes.
on va en profiter pour faire les modifs sur ce schema et l’integrer apres a le fiche
La redresseuse de celui de @Magic_Note pourrait être une HY90, équivalente en notation européenne de la 35W4 américaine.
En Telefunken il y a ce modèle espagnol
Telefunken U 1365 Panchito :
Qui utilise également ce jeu de lampes :
Effectivement, car l’EY93, n’existe pas, a moins, d’une fabrication sur mesure ! D’ailleurs, aucune autre valve miniature (culot) n’est compatible, en raison des fatidiques 150mA de la série dite « Américaine ».
merci beaucoup de tous ces renseignements.je suis débutant.cdt
Le schéma du Panchito semble plus pertinent que celui du Grammont. Ne serait ce que par la bonne utilisation du filament de la valve pour l’alimentation de l’ampoule de cadran.