Recherche d'un téléviseur schneider des années 1976-1979

bonsoir
étant collectionneur des téléviseurs de cette époque je recherche particulièrement un téléviseur schneider de marque je pense corail selon mon souvenir (à confirmer) des années 1976-1979 il avait un bouton d’alimentation rouge ainsi que les touches pour changer les chaine de 1 à 8 sur le dessus à droite…est ce que celà parle à quelqu’un?
cordialement merci du renseignement

Bonsoir lolo1 et bienvenue sur ce forum de fêlés d’appareils anciens

Schneider , c’est la marque et le type de ce téléviseur n’était pas corail, mais « Atoll »

C’est un châssis 210 , le dernier téléviseur « Schneider » avant les châssis Philips TVC7 etc…
Je possède la doc technique, mais pas le téléviseur
Il est de 1975.
C’est un tube « delta » avec corrections de convergences., équipé de tuners à varicap et d’une platine chrominance à identification lignes (en avance sur son temps !) avec le trio TCA640/650/660.

Je ferais une fiche dès que possible :wink:

1 « J'aime »

oui c’est tout à fait ce type là
celui que j’avais en tete etait un peu plus large avec les haut parleurs en plus sur la face avant droite
merci pour votre aide

Je possède entre autre ce modèle


Qui ne fonctionne plus malheureusement

Je recherche également le schneider de type pharys de 1967 correspondant je pense a cette publicité


Merci d avance pour votre aide

C’est fait, c’est la Fiche 69009, elle n’est pas complète (la doc de réglages n’est pas encore scannée) mais il y a le minimum et le schéma général :slight_smile:

Peux tu nous donner la référence (étiquette au verso) ? (déplace le tonneau sans le boire pour lire la référence :rofl:)


Voila la reference
Lol je n ai pas bu le tonneau
Quant a l atoll j essaie d en trouver un mais ce n est pas facile

lza panne de mon téléviseur etait qu’il s’eteignait se rallumer s’eteignait se rallumer jusqu’au jour ou il ne s’est plus rallumé

l’alim debitait trop et passait en securité jusqu’a ce que elle aussi claque a son tour

SCHNEIDER Esterel, c’est un TVC11.
On peut t’aider à le dépanner si tu le désires :wink:

avec plaisir

pour trouver l’atol et le pharys ca va revenir à chercher une aiguille dans une botte de foin mais bon je ne perds pas espoir…je regarde le bon coin…connaitriez vous d’autres sites ou je pourrais tenter ma chance

Faut mettre une annonce sur le coin-coin ou la baie, avec les photos .:wink:

auriez vous egalement de la doc technique sur le poste schneider de type CONDOR de 1980?

le « Condor » est un châssis TVC7 Philips

Pour l’Estérel en ta possession, peux-tu faire une photo du téléviseur « dégagé », sans rien dessus, pour faire une fiche pour le GL (de toute façon, si on veut tenter de le dépanner, il faudra le sortir de là.
As-tu un multimètre, un oscilloscope ? )


J ai un multimètre mais pas d oscilloscope

connaitriez vous également le type d’un schneider des années 70 qui avait des touches de chaines sensitives qui s’éclairaient en rouge?

Bonjour,

j’avais effectivement connu des TV schneider (de sinistre réputation !) avec les touches tactiles ( a effleurement comme certains gradateurs) illuminées (par des petites lampes lucioles au néon ) c’étais des nids à problèmes , surtout chez les fumeurs, ou chez ceux qui utilisais le TV dans la cuisine !
La très grande impédance d’entrée des circuits de ces touches tactiles exigeaient qu’elle soient parfaitement propre et sèches ! Or, cette condition n’étais plus remplie dès lors qu’il y avais des vapeurs et des graisses de cuisine, ou de la nicotine et des goudrons de clope ! (Après, ça faisais n’importe quoi ! ou parfois mettais hors service le circuit intégré de la commande tactile …)

Par contre je n’ai plus souvenir des références de ces TV !

sloup

1 « J'aime »

merci pour tous ces renseignements

C’était le « Sidéral » et il y a eu 2 modèles : le premier avec des touches trop sensibles (sur fond lisse), nid à problèmes a fini sa carrière bradé en supermarché, la seconde version avait des touches sensitives plus écartées et avec une isolation renforcée et posait beaucoup moins de problèmes.
Par contre, tous deux étaient équipés du châssis 110° de l’Impérial, un vrai nid à pannes qui a coûté cher à Schneider et lui a valu par la suite son rachat par Philips .
Je ferais plus tard une fiche sur ces téléviseurs avec schéma (et dont l’alimentation avec découpage du secteur était originale)…

@lolo1 merci pour la photo, mais elle est malheureusement floue et inexploitable :frowning: