Recherche d'un téléviseur schneider des années 1976-1979

Bonjour,

En Suisse sur les TVC Philips d’origine hollandaise (ou belge) mono ou multistandard, les châssis K9, K11 et KM2, nous avions plutôt les circuits intégrés Siemens SAS560 et SAS570 pour ce type de commande à touches sensor :

C’était aussi le cas du Schneider " Sidéral " (même châssis que " l’Impérial " ) sorti en 1974.
Quant à ITT-Océanic, pour le châssis base1684 (673000) il s’agissait de SAS580 et SAS590.
Remontons le temps : l’un des premiers TVC à touches sensitives était l’Océanic « Flash progran »

Peu importe la marque des IC, c’est le principe même du « touch control » par détection d’un contact de très haute résistance qui est malsain car les saletés, l’humidité etc peuvent présenter une résistance du même ordre de grandeur que celle du bout d’un doigt, d’où les problèmes.

1 « J'aime »

bonjour
quelqu’un pourrait il m’indiquer ou se trouve l’alimentation sur ce téléviseur schneider chassis 210 de 1976

Bonjour

la doc du châssis 210 est ici ▼, je vais la complêter dès que possible :wink:
avec en plus l’étude technique de l’alimentation.

ATTENTION : l’alimentation possède un module de commande comme l’alimentation du TVC 7, mais ce n’est PAS le même module

merci beaucoup parce que le mien l’ecran ne s’allume pas mais le voyant s’allume et j’entends un bruit sourd dans le haut parleur comme un battement (toc toc toc)
si je le laisse sous tension il chauffe quand meme légèrement

j’ai donc supposé que c’etait l’alimentation

l’alimentation est en mode sécurité : peut-être un court-circuit au niveau de la BTL :thinking:
je vais scanner les études de l’alimentation et de la BTL, patience :wink:

parce que c’est un téléviseur qui est resté des années branchés sans fonctionner dans une maison abandonnée

merci enormémént pour votre aide

Attention !

Si vous utilisez un magnétoscope dépourvu de modulateur interne, avec un tv sans péritel ou entrée vidéocomposite, il n’ y a pas d’ image !

Dans le sujet, on évoque la période 1976-1979, donc des TV dépourvus de péritel.

Les Chassis TVC 11, ou TVC 14 sont hors sujet.

Oui, alors pourquoi en parles tu ?

2 « J'aime »

Les nouvelles docs sont en ligne dans la fiche du châssis 210

1 « J'aime »

merci beaucoup

Car y il en a qui montrent, dans leur photos, ces appareils, dans le sujet.

comment enlever cette sécurité telle est la question

En cherchant la panne et en la résolvant …

il faut donc tester les composantes et eventuellement les remplacer

probablement sur la platine C