Presque coincoin 88 c’est un tvc11 mon Schneider
J’irais faire des photos du châssis en fin de semaine
Cela me rappelle des souvenirs vôtre tvc7 il y’en avait pas mal qui passer par l’atelier de mon père encore dans les années 90 , c’était principalement des pal secam
J’ai le même que le votre dans un coin de l atelier avec un châssis tvc11 secam qui attend sa remise en route
Oui tout à fait il y a eu pas mal d’ébénisterie différente avec ses châssis tvc7 et 11 c’est la surprise en les ouvrant et découvrant le châssis🙂
J’ai celui ci à clavier et un autre à télécommande pal secam
On n’en trouve encore de temps en temps à vendre sur le net , il y en a un en radiola tvc11 d’après la réf en se moment sur le market place de face de bouc à vendre mais il faut faire une offre . https://www.facebook.com/marketplace/item/465059981513602/
Comme pour lolo1 si j’en vois passer un je vous fais signe
Après avoir branché le modulateur l image sort en noir et blanc sur mon poste couleur
Et sur ce poste l image sort brouillé
Je suppose qu il faut faire un réglage derrière
Qqun pourrait m eclairer?
Il faut savoir qu’il a coexisté plusieurs systèmes de télévision couleur en Europe, le PAL et le SECAM et pour ce dernier deux systèmes pour identifier une image en couleur.
Il faut donc être certain que le signal vidéo à l’entrée du modulateur comporte une composante couleur compatible avec le téléviseur.
Quelle source de signal vidéo utilisez-vous ?
De quelle marque et de quelle année est votre du téléviseur ?
Les lecteurs de DVD ne sortent qu’un signal couleur selon le système PAL, pour obtenir un signal SECAM il faut passer par un transcodeur Canon ou Sony qui étaient vendus à l’époque pour les caméscopes et que l’on trouve parfois sur LBC ou eBay.
Oui ou alors il est en panne ou commuté en 819 lignes.
Parfois la commutation 625 / 819 lignes est couplée avec la commutation UHF (2ème chaîne) / VHF (1ère chaîne) donc essayer peut-être de régler téléviseur et modulateur en UHF sur les canaux 21 à 37.
Si je mets tes posts bout à bout, je ne comprend plus rien
Si le téléviseur avec l’image brouillée que tu présentes n’est pas un châssis 210, quel est-il ?
Dans ce cas, l’mage ne peut pas être en couleur !!!, alors quel est ce téléviseur ?
ce televiseur que vous voyez en photo est un scneider de 1968 noir et blanc que je viens d’acquerir
le chassis 210 je l’ai acquéri le mois dernier et celui ci a les images qui sortent en noir et blanc (probleme pal/secam)
désolé j’avoue que ce n’etait pas clair
et c’est sur ce téléviseur que l’image est brouillée ?
c’est probablement un chassis 40, 6105 ou 6206
Sur ces modèles, effectivement les touches UHF et 625 lignes sont liées, mais mécaniquement par une barrette rivetée sur une des touches et entrainant l’autre munie d’un ergot. Enlever cette barrette est un jeu d’enfant, il suffit de la soulever en la tordant pour désolidariser les touches.
Fais une photo du clavier et j’expliquerais mieux.
Sur la photo, on a l’impression que le téléviseur n’est pas dans la bonne définition
Vérifier les soudures et la continuité des bobines 625 et 819 lignes