Bonjour à tous,
Bientôt, on va faire la fête pour l’anniversaire de Madame.
On a loué une salle et elle s’est mise dans l’idée de vouloir de la musique pour danser.
Je n’ai plus d’ampli chez moi depuis belle lurette, mon écoute se faisant majoritairement au casque ou avec une petite enceinte connectée pas assez puissante pour le volume de la salle.
En parcourant Ali ou Amazon, j’au vu en vente des amplis en classe D très peu chers, la plupart dans une fourchette de 50 à 100€ et de caractéristique fantaisistes ou inconnues.
Je présume qu’à ces prix, c’est probablement de la merdre comme aurait dit le père UBU.
L’un de vous a t’il une expérience de ce genre de produit?
Tous vos avis sont les bienvenus…
Bonjour,
pour un tel usage , très occasionnel (contrairement a une chaine hifi à usage domestique servant souvent) , mais avec obligation de résultat (ça doit fonctionner de manière fiable et toute la soirée, sinon la soirée est fichue !)
Je fuirais les solution a base de trucs pas cher sur Aliexpress ou Amazon…Et conseillerais , vivement, de louer une sono, une vraie !
(C’est plus sur et c’est fait pour , on peux se retourner contre le loueur en cas de problème, et on n’encombre pas sa maison en permanence d’un matériel ne servant pas !)
On a effectivement pensé à louer une sono mais ça risque de coûter plus cher, surtout du vendredi en fin de journée jusqu’au lundi matin.
Et puis, ce sera avant tout une assemblée de vieux croûtons avec quelques plus jeunes de-ci delà.
On ne va pas non plus écouter du bruit genre rap ou techno et pas trop fort.
Je viens de me souvenir que Madame a une petite chaîne compacte dans sa pièce de couture.
Malheureusement, sans entrée USB en encore moins Bluetooth.
Je vais tenter de lui en greffer un module sur l’entré Aux si c’est possible.
Tu commandes un bel ensemble chez mamazon, tu l’utilises pour la soirée, et tu le renvoies dans les 30 jours
Bonjour,
Une sono coutera un peu plus cher, mais tant qu ça, et au moins c’est fait pour et on aura la certitude (ou quasi certitude) que ça tiendra le choc…
Sincèrement, je ne tenterais pas de faire une soirée avec cette petite chaine, qui, même si on dis qu’on ne passera pas de l’électro, de la techno, ou du rap , risque de se suicider avant la fin !
Quand a commander un truc sur internet pour le renvoyer aussitôt après, j’aurais pas confiance, a la fois question fiabilité (risque de panne durant les festivités) que question emballages (ces derniers risqant d’êtres perdus ou endommagés) et formalitées de retour …
Personnellement, et pour ce genre de besoin (une soirée privée dans une salle polyvalente de village) j’ai une sono que je propose en location pour 120 € /jour, comprenant 2 enceintes+1 sub+les amplis+la régie D.J+les pieds+1 micro+les câbles audio+les câbles secteur et même une loupiote pour éclairer le DJ
(bref, y a tout ce qu’il faut , et c’est a peine plus cher qu’un truc chinois bas de gamme à 99€ sur Amazon …Evidemment, c’est bien plus encombrant et je conseille de prévoir un V.U )
Bonjour Janpolanton,
en plus du bouzin à 99€ il faut des enceintes capables de tenir la soirée, plus un petit bout de table de mixage et il faudra stocker tout ça jusqu’à l’anniversaire prochain…
Location d’une petite sono…
Bonne journée
On ne joue pas dans la même catégorie
La mini chaîne conviendra parfaitement et tant pis si elle rend l’âme.
J’ai horreur de ne pas s’entendre parler lors de ce genre de soirées et ça me gave très rapidement, comme la plupart des convives qui seront présents d’ailleurs.
Et si je compte bien à 120€/jour, je m’en tire au bas mot pour 240€.
Et 240€, ça paye une partie du buffet.
Je demandais simplement l’avis d’éventuels possesseur de ce genre d’ampli chinois à bas coût, pas celui d’un animateur de soirées.
A l’anniversaire prochain, donc dans 10 ans, beaucoup mangeront les pissenlits par la racine ou auront du mal à valser avec un déambulateur…
Et pas besoin de table de mixage ni de jeux de lumière, ce seront des playlist sur smartphone ou sur clé USB.
C’est pas idiot.
Je vais y réfléchir et si le bouzin grille pendant la fête, j’aurai au pire perdu 30 balles.
Comme ils te remboursent intégralement sans aucune justification, ça ne va te coûter que la peine de remballer dans les cartons d’origine et de les emmener au point relais.
Merci mon Bruno, heureusement que tu es là!
Et voilà, je viens de trouver mon bonheur!
Et j’ai au moins 2 paires d’enceintes qui dorment dans un coin…
Bonjour,
J’ai acheté un tas d’amplificateurs en classe D, appelés communément « FDA », dès qu’ils ont apparu sur le marché.
Je citerais des marques comme SMSL, IAMD, FX-Audio etc…
La plupart sont stupéfiants de musicalité et tiennent la comparaison avec des amplificateurs de grande marque.
Ils sont souvent équipés d’une entrée Bluetooth, ce qui leur permet de fonctionner à partir d’un smartphone, idéal pour une petite soirée en famille.
Certains de ces amplificateurs peuvent fonctionner sur batterie, grâce à leur rendement très élevé, j’en ai fait fonctionner un durant toute une soirée à partir d’une unique batterie de 12V.
Donc, je recommande tout à fait un ampli de ce genre pour animer des soirées entre amis, ils sont petits, légers, ne chauffent pas et restent d’un prix très abordable.
Mais, comme la quasi-totalité des produits Chinois, il faut éviter le très bas de gamme.
Je citerai parmi les meilleurs (que j’ai testés) : IAMD V200, SMSL AD18, FX-Audio D802, D2160, etc.
Hélas parmi ces modèles certains sont devenus introuvables, victimes de leur succès, mais on peut encore en trouver en occase.
Cdt,
Gérard
…/…
Bon, je vois qu’on ne visais pas la même chose, et ce que je proposais fait en tout un peu plus d’un kilowatt (réels pas PMPO) et c’est « des gros cubes » (lourd, volumineux, mais solide et éprouvé…) d’ou le conseil de prévoir un V.U …
Ceci dit, qui peut le plus …Peut le moins, et ça sert aussi bien pour un gros mariage à 120 personnes qu’une petite soirée familiale a 10 personnes (évidemment, c’est largement surdimensionné dans le second cas)
Il y a plusieurs années j’ai animé une soirée avec des amis avec un ampli de 30W (Sony TA 4650) et des enceintes KEF assez anciennes. S’il y a des convives qui veulent danser c’est limite, mais je pense qu’une mini chaîne suffira pour musique d’ambiance.
Simon
Bonjour,
j’ai acheté exactement ce modèle il y a qq mois en me disant qu’il aurait dû cracher au moins 6 watts (600 affichés et on enlève deux zéros). Presque bingo, il donne un peu plus de 4 watts avant distorsion majeure sur 8 ohms. Ceci dit il fonctionne très bien.
Seulement 4 à 6W ? Et moi qui en proposais 1000 !
Alors, ma mini chaîne Sony conviendra parfaitement.
Mais par curiosité, je vais commander le bouzin chinois à 37 balles et me le ferai rembourser dès le lundi.
Comme disait DWK il y a 2 ans, c’est 600 w pendant 1 microseconde les jours de vent.
Et voilà, c’est commandé.
Réception du paquet demain.
Merci à tous ceux qui m’ont répondu, ainsi qu’à celui complètement à côté de la plaque.
un AK45… Jean-Paul est passé juste à côté du AK43
C’est pas la même musique celui-là.