Recherche expériences ampli classe D

Pour mes soirées entre amis, j’utilise un petit ampli classe D maison avec des modules Icepower, deux petites enceintes ATAO sur pieds, un caisson de graves ELAC et surtout un micro sans fil Excelvan KV18, dont le récepteur contient un module écho, un fader, le bluetooth et une entrée auxiliaire supplémentaire, enfin tout ce qu’il faut pour faire du Karaoké ou de l’animation.
Le tout se transporte aisément et s’installe en 10mn.
La qualité des minuscules enceintes ATAO HR5T est stupéfiante, elles sont parfaitement adaptées pour la parole en milieu bruyant, le caisson de grave les complète parfaitement.
Fiche technique HR5T (1).pdf (216,6 Ko)
Cdt,
Gérard

Bonsoir tout le monde,
J’ai reçu mon ampli AK45 en début d’après midi et j’ai fait quelques tests d’écoute.
Ça tape fort avec un son plutôt bon mais je n’ai pas poussé le volume à fond, seulement environ à mi-course.
J’y avais raccordé une paire d’enceinte Bass Reflex 4 voies de marque Awai.
Demain je testerai les Pionner.
Je vais aussi charger les sorties avec des résistances de 8 Ohm / 50W et je vérifierai aussi si je vois une composante continue.

Sinon, ce matin, j’ai terminé non sans mal l’installation de LinuxMint sur un vieil HP Pavillon qui ne tournait plus sous W11.
Ce n’est pas foudroyant non plus avec Linux. Disons que je suis passé de la vitesse d’une charrette à bras à celle d’une voiturette sans permis.

hello,
tu prends virtual dj pour Win XP : ca fonctionne sur toutes les vieilles bécanes:
mon portable est un pentium 3 à 700Mhz avec 1Go de ram

tu met ta musique dans un répertoire et le logiciel te prends les morceaux dans sa playlist!
tu branche l’ampli sur la sortie audio du PC
ensuite que ce soit en manuel ou automatique tu est le roi du monde!

Bonjour à tous, bonjour Domi,
J’ai fait encore plus simple.
Abonnement à Spotify, appli sur Smartphone et liaison Bluetooth.
Il me reste à peaufiner quelques listes de lecture et roule ma poule. :wink:

Et je viens d’essayer l’ampli avec mes enceinte Pionner.
Ce sera parfait.

1 « J'aime »

attention qu’il n’y ait pas plusieurs personnes qui cherchent à se connecter en bluetooth sur l’ampli!

Je distribuerai des claques. :mort_de_rire:

éh oui parfois on se demmande ce que les gents veulent vraiment ou bien il ne s exprime pas bien perso je taf dans la sono vu que j en dépanne et c est vrais que pour faire une animation de qualitée y as pas photo ! maintenant il nous dit qu il souhaiterais pouvoir passer une soirée avec ses convives en pouvant s entendre avec eux …on est pas obligé de tout pousser a fond en meme temps ce qui profite a tous ainsi qu au materiel qui travaille sans forcer et sans peine !!! CQFD !

ça vaut tout de meme pas une bonne xdj-rx de pionner ou a default un controleur type traktor control S4 mais c est vrais que l argent compte il parait …

Je pense m’être clairement expliqué et d’ailleurs, j’ai eu des réponses en ce sens.

1 « J'aime »

@natacha30 Natacha ! ! ! (beau prénom mais choquant pas du tout .shal.kant. . .)

à Nîmes (30 !) sans doute . . .

Quel moustique t’a piqué pour que les gens deviennent gents ? ? ?

@Janpolanton a dit ce qu’il voulait très clairement ! ! !

pour toi, ils ne s’expriment pas clairement . . . mais toi non plus ou alors en
français étrange ! ! !

Il est vrai que ce que toi, tu écris, est tout à fait limpide!!! :joy: :joy:

5 « J'aime »

Halte au feu !

On va pas encore (comme souvent) faire partir le topic en sucette, et en réglement de comptes (chose hélas trop fréquente) pour des question de terminologie ou d’inadéquation ?

Pat ailleurs, et a propos de sono…Et notamment de sono de mariages (bon, ici, ce n’est pas un mariage, certes …) Ou, même si au départ, on prétendais des besoins modestes en puissance, au fur et a mesure que la soirée bat son plein, et dure toujours plus tard …Le volume sonore tend peu a peu mais inexorablement vers son maximum !

…Et là, si ce n’est pas une « vraie » sono" (mais, par exemple, une petite chaîne compacte) le matériel utilisé, et qui n’est pas fait pour ça, et qui est employés au dela de ses possibilités normales, finit trop souvent par « faire fumette » !
Et c’est sans compter certains mariages ou, si il n’y a pas au moins un cheval-vapeur de son, ben c’est pas un mariage ! (c’est pourquoi je propose des sonos qui font une puissance supérieure ou égale à un cheval-vapeur …Même pour 10 à 20 personnes !)

Bon, après, il y a des cas ( assez rares) ou le volume de l’installation surpuissante proposée …reste entre 0 et 1 sur une échelle de 0 à 10 (et là , oui, on peux se dire qu’un apppareil d’une puissance de 4 à 6 W aurai suffi …Soit a peu près ce que sort un électrophone valise Teppaz !)

Avec DJ’JP aux manettes, ça va envoyer du lourd !

1 « J'aime »