Recherche fichiers explosion de condensateur

Bonjour,

Tout est dans le titre !

a titre documentaire et didactique, je recherche des fichiers (photos…vidéo …peu importe le format ) montrant une explosion de condensateur … Notamment ces fameux pétards rouges de marque S I C ou Micro !

C’est pourtant quelque chose de connu ! et je sais qu’il y en a sur le forum, mais n’arrive pas a les trouver !? (même avec le moteur de recherche du forum en cliquant sur la loupe …la recherche est noyé parmi ouatte mille résultats sans trouver ce que je cherche !)

merci

J’avais d’abord pensé à faire tourner une vidéo par un amateur cinéaste. Mais il est interdit aux civils de jouer avec des explosifs. Il faut donc consulter le service cinématographique des armées. :grinning:

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Merci !

et d’un fichier !
(attendons en quelques autres )

Bonjour,

Il y a quelques vidéos sur Youtube :hugs:

Bonjour
Pas encore explosés, mais si on insiste…

1 « J'aime »

au ralenti

Par exemple.

Bonjour,

je n’ai pas pensé a lancer des recherches, en anglais, avec « electrolitic+capacitor+explosion » (ça aurais sans doute mieux trouvé même avec n’importe quel moteur de recherche généraliste )

trouvé en tapant : condensateur explosé , sur le moteur de recherche du forum.

:roll_eyes:

1 « J'aime »

des vidéos
(prise en cours car le début = beaucoup de baratin)

2 « J'aime »

Merci à @kiki37 : La , en plus, il y a le choix avec tous ces condos qui explosent !

C’était la St Sylvestre.

1 « J'aime »

Il y a les vidéos d’Electroboom.

Une autre (courte)

@kiki37 Bonsoir Jacques,

J’ai proposé, mais pas osé mettre des liens YT, ne sachant pas si l’ordi à Sloup allait tenir le coup… :thinking:

2 « J'aime »

Bonjour,

je fais le tri en fonction de la longueur ou la lourdeur !
pour les vidéo youtube, je peux les lire mais je préfère les courtes (moins de 2 min) et j’évite les plus longues, pour pas trop faire ramer ma vieille théière …

sloup

1 « J'aime »

Ma contribution au sujet, qui montre quelques modèles que l’on peut trouver dans nos postes!

Tony

2 « J'aime »

une belle image:

1 « J'aime »

Je ne comprends pas l’interets de ces manips, vous vous ennuyez à ce point?
Vous avez oublié de grandir?

dans les video, aucune indication sur le condensateur valeur et tension, ni sur la tension qu’on lui mets aux fesses
C’est quoi le but?
Montrer qu’un condensateur c’est un composant fragile et que si l’on prends un modele 25v électrolytique il va exploser si on l’alimente par le secteur redressé?
L’on peut aussi prendre une resistance 220 ohms et lui mettre le secteur en direct
ou un moteur 12V et le brancher sur du 48V

Pour ceux qui sont stupides et suicidaires essayez une batterie lithium.