Bonjour,
Je recherche un galet presseur de magnétophone a bandes Philips ou autre. Le mien est sec et légèrement ovalisé !!! ( pas d’achat sur eBay )
Dimension: 28 X 9 mm. Diamètre du trou: 3,5 mm
Merci
Mise à jour du 22.04.2022 :
Magnéto philips N7150 réparé !!!
Je ne sais pas comment a fait Bernard_39 pour me dénicher un caoutchouc pile-poil a la dimension du mien, mais en tout cas, ça marche, et plutôt bien !!! Juste un petit réglage du cabestan pas aussi évident que ça, car ce magnéto est tout en plastoc !!! Mais enfin, le résultat est là !
Bonjour Bernard,
Dans ce que j’ai pu voir, tu as pas mal de pièces en caoutchoucs ! aurais-tu par hasard une pièce qui aurait mes démentions extérieurs, Je pourrais refaire un support a la 3D en y intégrant l’axe en laiton que je récupèrerais sur mon galet malade !!
C’est très rare de l’on trouve un bandage ayant les bonnes dimensions.
Pour avoir un bonne concentricité avec l’axe du moyeu, le bandage est collé en premier sur le moyeu, puis l’usinage des côtes finales sont faite à partir de l’axe du moyeu.
Ce qui permet la concentricité parfaite du galet par rapport à son axe de rotation.
Je peux te fournir sans problème un bandage aux côtes demandées 28mm x 9mm, avec un trou intérieur déjà exixtant de diamètre 12 à 12,2mm, pour que tu puisses insérer ton moyeu.
Mais je suis assez sceptique ( avec un « C » c’est mieux, merci Jacques) sur la concentricité avec le montage que tu prévois. Surtout si c’est le galet presseur de bande.
Merci pour ta réponse !! je vais tenter l’expérience !!! dis moi combien ça va me couter pour la fourniture et le port ! Merci d’avance Bernard.
Philippe
Personnellement pour le travail j’utilise des meules de différent diamètre et grain suivant les pièces à faire, ces meules sont montées sur un moteur, qui est fixé sur un tour à métaux.
Mais aussi des outils de coupe de fabrication maison pour trancher le caoutchouc, afin d’obtenir de belles surfaces de finition, et des côtes au dixième près qui est largement suffisant pour les divers galets que l’on trouve dans tout les magnétophones, et TD.
Le montage photos ci-dessous montre la confection de passe fil que l’on trouve sur les TD, les CV des postes TSF, et tout autre appareils.
Cela vous donnera un idée de: « comment peut-ont travailler le caoutchouc ».
Avec un peu d’imagination, on peut faire beaucoup de chose, même à la C.N.C, le caoutchouc se travail très bien.