Recherche générateur HF AM/FM avec wobulateur et codeur stéréo

si on utilise la sonde dans des appareils a tubes, prevoir un isolement de plus de 250V pour la capa serie

La résistance de 75 ohms 1/8W fera un magnifique fusible ! :wink:

Vous n’aurez pas de problème si vous utilisez la sonde inductive…

Un exemple :

je crois que l’on doit avoir de la doc du metrix sur le Grand livre, il faut regarder si elle est complete

Fusible uniquement si la capa claque…….il faut donc en prévoit une de bonne qualite
j’aime bien les sondes inductives mais leur probleme est la reproductibilite des mesures qui est tres liée a leur position
on detecte un probleme de niveau , on arrete tout, on remplace des composants , on remet en route : le niveau a varié , mais la cause est ce la position de la sonde ou de depannage ?

Bonsoir,
Retour au SMDU (posts de décembre dernier)…
Ha ! J’ai trouvé un tiroir avec mesure de distorsion et signal/bruit (250.2015) :grin:
(en rachetant un vieux SMDU en panne sur lequel je prélèverai aussi doubleur etc.)
Demain je le teste !

Mais il y a une fonction dont je ne comprends pas l’usage : mesure de deviation (Hubmesser)… apparemment il y a un (ou deux, selon le mode) changement(s) de fréquence de façon à faire coïncider à 200 kHz (ou quelques MHz) la différence de fréquence entre l’objet mesuré et l’oscillateur du SMDU.
Quelqu’un sait à quoi ça servait ? :crazy_face:

amicalement

Bonjour
Parfait ce tiroir : la déviation correspond a la mesure de l’excursion et n’est utile que lorsqu’on teste un émetteur , le décalage de fréquences sert pour tester les appareils ou il y a un décalage émission-réception ( duplex) pour vous le plus important sera la mesure du Sinad et la distorsion

Ca y est ! Le tiroir fonctionne :smiley:

Un truc à connaître pour changer le tiroir : il n’est pas juste compatible en plug and play parce qu’il utilise une référence de niveau différente du tiroir basique. Il faut donc pour l’adapter déplacer un jumper sur la petite carte derrière l’entrée « AF voltmeter »… j’ai « un peu » cherché avant de trouver pourquoi les mesures donnaient n’importe quoi :crazy_face: