Recherche IC BA 3122 N pour ampli Yamaha AX-930

Bonjour,
Je recherche un IC référence : ba 3122 n
Pour un ampli Yamaha AX-930.

Apparemment introuvable sur internet, est ce que quelqu’un aurait cette pièce ?

Merci de votre réponse.

Cordialement

Bonsoir,

Pour information je viens de créer la fiche de cet amplificateur dans le GL et j’ai déposé le manuel de service, trouvé chez Elektrotanya dans celle-ci :

Ce circuit intégré semble introuvable, dans ce sujet il semble que un participant du forum Audiokarma a développé un circuit de remplacement :

Mais il faut être inscrit et loggé pour consulter l’article complet.

La fabrication d’un circuit de remplacement est abordée dans ce sujet :

Peut-être en Roumanie.

Sinon il existe des cartes de remplacement mais je ne sais pas où les trouver.

1 « J'aime »

Peut être la.

Tout est dans le lien que j’ai posté juste avant Christian …

Oui, je me suis perdu dans les liens! :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Ils aimaient bien dans les années 80/90 mettre des circuits intégrés bizarres dans les ampli!

1 « J'aime »

Bonjour et merci de vos retours @Arthur_Elec , @Christian69 , @Jeanmonod_Henri-Louis

Je ne sais plus si j’avais envoyé un message a storos@yahoo.com donc je viens de renvoyer un message.
via Facebook (je crois), j’ai eu ce lien : https://eu.hkinventory.com/p/d/BA3122N.htm
mais a partir de là je suis perdu j’ai cliqué sur les liens et envoyé un message pour savoir s’il les entreprises avait un équivalent au BA3122N et j’ai eu plusieurs retours de mail que je joins ici : Unique Download Link | WeTransfer (wetransfer valide 3 jours) mais je n’arrive pas a comprend ces messages, est ce que les entreprises ont bien l’équivalent au BA3122N ? Combien cela coûte pour un envoi en France frais de port inclus ?
Et puis le service « ESCROW » je ne connais pas, ma première pensée ESCROW = ESCROC…

Pouvez vous m’aider à l’aide de ces mails pour savoir si y’a bien un équivalent BA3122N dispo et comment faire pour commander ?

Merci de votre aide.

Tu peux tenter ta chance chez E44, ils ont des contacts pour fournir des composants obsolètes (non contrefaits). Par contre le prix s’en ressent, mais au moins la discussion est en français et ils sont connus et fiables.

1 « J'aime »

merci @Bruno, pour le lien je viens de poser la question, j’aimerai toutefois comprendre comment fonctionne et commander sur l’un des liens envoyés via wetransfer, ça m’énerve de pas comprendre…

Apparemment les liens ne sont que des inventaires de disponibilité du composant chez certains revendeurs et ils datent de plusieurs années.

Pas que, il y a bien des propositions via la messagerie avec la possibilité de passer la commande. Il va sûrement y avoir du port en plus, peut-être même des frais de douane vu le tarif.

300 USD!!! C’est trop! :thinking:
Le vendeur est en Angleterre et les composants à Hong Kong.
Je ne prendrais pas de risques au vu des risques de ne rien avoir à la sortie!

Il y en a chez UTSource mais déjà utilisé.
Il faut demander le prix ou tenter une proposition de prix en cliquant sur « Quote »

Il a existé un ersatz YM3122 .
Voir si encore dispo (email sur l’image ci-dessous)

Il y avait aussi une proposition à 42 USD, à voir ce qui vient se greffer au dessus, parce qu’un forfait emballage/port Fedex à 30 ou 40 balles n’aurait rien de surprenant.

Salut Bruno,
L’hybride viendrait de Roumanie, le port devrait être plus abordable…

1 « J'aime »

Salut Jean-Paul, ça ne coûte rien de demander, mais en général c’est hors de prix.