Et je ne sais pas si je n’en ai pas un qui traîne quelque part de BA3122, mais z’où???
J’ai déjà évoqué cette piste en début de sujet, et @RIKO14 en parle plus haut :
Bouh!!!
C’est moche de vieillir…
J’ai contacté le vendeur de Roumanie pour le YM3122 sur WhatsApp. Pour le moment pas de réponse.
Mauvaise pioche, j’ai plusieurs circuits avec les pattes alignées mais pas de BA3122…
Il semble que ce soit un circuit fragile qui claque régulièrement…
Bonjour,
J’eu le même problème avec un MX-1 , ce circuit est introuvable, alors j’ai fais un ersatz en composants discret en comparant les circuits du MX-1000 et du MX-800/U/MX-70, leur schéma est identique au au schéma interne du BA3122.
J’ai donc crée un CI avec cet schéma. Je l’ai installé sur le MX-1 et celui ci a retrouvé ça voix.
Je possède encore 2 PCB, si vous ete intéressé.
Ci joint schéma du circuit.
img20250420_17003796.pdf (902,2 Ko)
Amicalement
Il n’y a que du cuivre et pas de pistes?
EDIT: je n’ai rien dit, désolé, l’aperçu est noir, mais en le téléchargeant, le schéma est bien là.
@hrh, je viens de vous envoyer un MP…
@Christian69 Merci de votre démarche, si vous un avez un retour merci de m’en informer.
J’en fait une fixette de ne pas trouver cette pièce…
J’ai envoyé x messages a des vendeurs de composant electronique sur ALiexpress pour savoir s’ils ont cette pièces.
Avec Alibaba je n’arrive pas m’en sortir car je ne peux pas acheter directement mais envoyer des messages pour savoir si ils ont cette pièce.
Acheter ce genre de composant introuvable chez Alix est la garantie à 999,999/1000 de se faire refourguer un fake.
@RIKO14 Je vous ai envoyé un MP.
Alors pour infos, plus rien chez Utsource et en Chine.
Le vendeur Roumain voit mes messages mais ne répond pas.
Le schéma, « nettoyé » de ses annotations :
Il manque encore les références des diodes, des 1SS113 selon le schéma du MX-1000, je suppose.
C’est le cas des 2SA1349 (PNP et 2SC3381 (NPN) il me semble, qui sont utilisés dans ce montage de remplacement tiré du schéma des amplis Yamaha MX-1000 et MX-800/U/MX-70.
Encore une fois le schéma complet, avec le type des diodes cette fois-ci :
les 2S11349 sonr des paires differentielles
2 transistors appaires ou EBC sont accessible sur chaque transistor
pour les diode j’avais mis des 1N4148
Pensez-vous que pour faire un remplaçant au BA3122N on peut utiliser des HN1A01F-GR et HN1C01F-GR. Ils prennent moins de place?
pourquoi utiliser des paires differentielle et les cabler en miroir de courant alors que tu trouves cela tout fait , c’est plus petit et ça economise une connexion
Parfait! J’avais pourtant cherché!