Recherche infos plus précises sur "Radio record"

Bonjour,

tout est dans le titre, je recherche des infos sur l’ancienne marque « radio record » …Et je lance une bouteille à la mer

Une recherche sur DocTSF trouve la marque , mais ne fait que afficher « radio record » sans donner aucune information .

Une recherche sur Radiomuseum ne trouve rien , si ce n’est un bug …Cela n’affiche que une page totalement blanche …

Une recherche avec google ne trouve pas ce que je cherche et débouche que sur une station de radio actuelle russe !

J’aurai aimé trouvé des infos tel que l’adresse du siège social ? les années durant laquelle elle a existé ? les type de produits fabriqués ?

(je sais juste qu’ils ont fait des lampes de radio dans les temps « héroïques » de la TSF, puisque j’ai trouvé des vieilles lampes européennes 4V de cette marque …)

sloup

Sans commentaire…

Recherche : Google Search

Clic sur 1er résultat :

1 « J'aime »

Bonjour,

comment avez vous trouvé ?

Je suppose que c’est un résultat de chez RM point org …Or ,chez moi , le résultat de la recherche est une page toute blanche !

Par ailleurs :

Le « radio record » des années 1960 ne semble pas cohérent , peut être une autre marque homonyme, ou une reprise du nom de la marque par un autre constructeur ?

Avec Google, il suffit de cliquer sur le lien

Bon, au juste
(Et en ignorant les bugs de RM point org et ses pages blanches …Mystères de l’informatique !?)

Radio record a t’il fabriqué d’autres produits que des lampes de radio ?

Y a t’il d’autres sites donnant des infos plus précises sur cette marque ou ses produits ?

merci

@Slouptoouut Bonjour Sloup,

Il te faut chercher au GL sous la marque « Record »

Radio-Record apparaît en complément…
Il faudrait peut-être fusionner les deux? :thinking:
Je viens d’y rajouter un brevet d’invention et tu y trouveras un document que j’avais déjà posté sur la cessation d’activité suite à faillite.

Quand tu veux trouver , tu trouves et ne mets pas les bugs informatiques à ta sa sauce.

2 « J'aime »

Bonjour,

@Ladere_Jean-Pierre :
Félicitation pour ces résultats, encore fallait il penser a relancer une recherche avec « record » sans « radio » !?
(Du moins si les deux sont bien la même, avec « record » pour les postes" et "radio record " pour les lampes …)
Les résultats de nos recherches respectives situeraient cette marque entre le milieu des années 1920 (pub de lampes de postes batteries de 1926 trouvés) et la fin des années 30 (pub de postes secteur des années 1938…1940)

Reste un résultat isolé, en 1960, qui me parait si éloigné qu’on peux se demander si il est pertinent (marque homonyme ? Ou reprise du nom de la marque par un autre constructeur plus récent ?)

Par ailleurs , et pour m’éviter de chercher partout pendant des heures, ou éviter des galères informatiques et recherches infructueuses, ou se trouve les sources de brevet d’invention ? de la cessation d’activité ? (ça m’intéresse beaucoup et c’est typiquement le genre d’infos que je souhaitais trouver)
Peut être avez vous trouvé un site sur l’historique de l’entreprise (apparemment petite? Je dis ça car les recherches a l’heure actuelle aux adresses indiqués débouchent sur des restaurants ou des immeubles d’habitation et pas d’immenses ateliers ), ou des archives de diverses origines ?

@stecha :
C’est bien beau de critiquer pour critiquer (et vous devais prendre plaisir a faire ça ?)
Mais ce n’est pas de ma faute si la recherche ne donne pas de résultat , ou peut être un résultat qui n’est pas lisible parce débouchant sur des pages toutes blanches…Ou si, en d’autre termes, et si vous préférez, la recherche donne bien des résultats pertinents, mais …Qui , pour d’obscures raisons, sont trouvés mais illisibles parce ils ne s’affichent pas là ou il devraient s’afficher ! (C’est peut être différent pour vous, mais pour moi, le résultat final est identique entre aucun résultat trouvé…Ou un résultat est trouvé , mais sans pouvoir savoir lequel et qu’on ne peux pas lire, parce l’écran de l’ordinateur reste tout blanc ou un autre dysfonctionnement survient ! )

Bla-bla stérile comme d’hab…
Tu es le roi du bug.:japanese_ogre:

1 « J'aime »

continue dans cette voie et tu sais ce qui va arriver
le forum va etre affecte d’un bug qui s’appelle suspension

2 « J'aime »

@Slouptoouut Re,

Par contre, il faut que je recherche la date du document de déclaration de faillite qui doit se situer en 1934. Je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas indiqué date et source. :thinking: :roll_eyes:
Cet encart de l’époque (1934) montre qu’il y avait déjà ambiguïté entre Radio-Record et les Ets Record qui distribuaient la marque « Montona »

Paris-soir, 6 juil. 1934

record d’apres une pub semble etre un fabriquant de tubes hollandais d’apres un pub RM

il y a aussi cela au 55 rue d’amsterdam paris

Bonjour,

Vous pouvez clore ce sujet puisque il part en sucette

Pour ma part, et pour limiter les risques, je l’abandonne et cesse de l’alimenter …

1 « J'aime »

pour ce que tu y as apporté a part les habituelles jeremiades : *je ne trouves rien, pages blanches , ça bugge, etc *

3 « J'aime »

Bonjour Radiolo,

C’est celui que je mentionne plus haut qui était le distributeur exclusif de la marque « Montona »

et les ets Record en revendait pas mal d’autres en plus de leur marque « the record »

et les radio record il y en a deux
le hollandais fabriquant de tubes dans les années 20
et le radio record france

Bonsoir,

Il y avait effectivement dans le GL une marque Radio Record (sans tiret) « vide » avec uniquement les adresses françaises de Radio-Record, je l’ai « adaptée » maintenant pour le fabricant de lampes hollandais, avec sa ville et son pays.

La marque s’appelle maintenant Radio-Record avec un tiret et les adresses françaises :

1 « J'aime »

Bonjour

je reviens …Pour féliciter @Ladere_Jean-Pierre
qui a apporté quelques informations bien intéressantes …Et aussi, et surtout, @Jeanmonod_Henri-Louis qui, lui, au moins, à identifié et résolu le problème !
(Du moins sur DocTSF , maintenant les 2 marques sont maintenant différenciées et aucunes n’est « vide » !)

Bon, du coup , je zappe la recherche sur cette (ces) marque(s) sur RM point org
(et zappe du coup le dysfonctionnement en même temps…puisque c’est ce site là qui a généré ce dysfonctionnement)

1 « J'aime »

Re,

Une page publicitaire où les 2 marques Ets Record et Radio-Record sont bien distinctes :hugs:

Le Jour, 25 mars 1934

1 « J'aime »