Recherche kit worm pour scope Philips Turbo Drive

Bonsoir,

Un de mes magnétoscope SVHS Philips avec mécanique Turbo Drive souffre de la maladie du kit worm…
J’ai recollé celui d’origine mais le résultat n’est pas top et le magnéto se met en sécurité assez régulièrement. Le code erreur visible dans le menu de service me laisse penser que c’est bien un souci avec cette pièce.
Est-ce que quelqu’un posséderait encore cette pièce détachée fournie par Philips à l’époque ?

Merci d’avance :slightly_smiling_face:

bonjour , ce kit c’est bien cette tige avec un pignon à une extrémité et à l’autre bout une vis sans fin ?
jacky.

Bonjour
c’est ce kit

voir ici le dépannage ►https://www.teleservice-depannage.com/p31282.htm

Il y en aurait peut-être ici, mais le site est en allemand :frowning_face:

un autre site (?) ici mais en italien

allez, un petit dernier ici

Bonjour,
Oui c’est bien cette tige le kit worm.
Merci pour ces liens. Je vais regarder ce soir depuis un PC si il y a moyen de commander.

Bonjour,
As tu trouvé ton bonheur ?
bricoleur50

Non, je ne préfère pas acheter sur les sites donnés plus haut.
Je préfère en acheter a quelqu’un qui en aurait un en stock.

Bonjour,
J’ai ça, acheté il y a quelques années chez KN Electronic à Paris qui ne doit plus exister.
Au niveau du prix c’est cadeau mais si tu as un compte chez Mondial Relay tu m’envoies le bordereau d’envoi.
La suite en message privé.
Bricloeur50

1 « J'aime »

Je vous ai envoyé un MP.

bonjour , j’arrive trop tard ,mais c’est bien bricoleur a répondu et a la pièce , moi aussi il m’en reste un peu ,si un jour quelqu’un en voulait ,je les garde dans mon stock .
jacky

2 « J'aime »

Bonjour,
Le paquet a été déposé tout à l’heure dans un point Relay de Tourlaville.
Faut pas avoir peur de la taille du paquet , j’ai préféré assurer plutôt que de l’envoyer dans une enveloppe à bulles.
Cordialement
Philippe
Bricoleur50

1 « J'aime »

Merci :blush:

Bonjour à tous…
Je reviens sur ce sujet car, chose amusante, j’ai également le même problème avec ces engrenages sur mon VR810…
Si le remplacement n’est pas trop compliqué et va assez vite, les trouver dans le commerce c’est autre chose !
Auriez-vous, par le plus grand des hasards, l’une ou l’autre adresse qui pourrait fournir ce kit ?
Car les quelques sites cités ici plus haut soit ne fournissent plus le kit soit demandent des prix exorbitants !!
Il y a bien Wagner mais…en Australie !! Les frais de ports me font déjà peur …
Merci pour vos conseils.

1 « J'aime »

Bonjour ParBricol

Quelle pièce est abîmée ? car il doit me rester la grande tige avec la réa et le petit engrenage :wink:

Bonjour Kiki37,
Oui en effet c’et bien la longue tige métallique avec au bout un minuscule engrenage plastique qui est fissuré.
En fait les deux pièces forment un tout car si un engrenage est fissuré, il y a beaucoup de chance pour l’autre engrenage (sur l’autre pièce) soit aussi fissuré (ou alors le sera dans pas longtemps).
Je me demande si ce n’était pas un défaut de fabrication en son temps sur ces pièces car j’en ai remplacé pas mal en son temps et par la suite, les appareils ont tournés durant des années sans plus aucun soucis.

Il m’en reste une (neuve), mais je n’ai plus l’autre pièce. Si ça t’intéresse, ton adresse en MP et je t’envoie ça :wink:

1 « J'aime »

@PatBricol , C’est parti ce matin par la Poste :wink:

super… j’attends ca avec impatience.

Bonjour à tous

Je recherche également se kit worm pour réparer un combi vhs Philips ,si quelqu’un a cela oublié dans un tiroir je suis acheteur de se kit :slightly_smiling_face:



J’ai essayé de récolter la partie fendue sur l axe, mais cela n’a pas tenues.

Bonjour
Ton adresse en MP et je t’envoie un axe tout neuf - gratos :wink:

1 « J'aime »

Bonjour, merci beaucoup :slightly_smiling_face: MP envoyer