Bonjour à tous.
Je recherche une lampe EM 84 pour finalisé un petit poste Sonolor !
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Il y a ça chez
vintelec.com 23.80 euros
ampliatubes.fr 26.40 euros
Bonne journée
Merci à vous.
Je peux te proposer un EM84 neuf en boite pour 15€ + 3€ pour le port.
Bonjour,
Désolé pour les collègues vendeur en France,mais je vois des propositions moins chère,alors voici la mienne.
perso je me sert en Chine{ hélas la France et en perdition}
J en suis à 634 commandes chez Alie…toujours des petites sommes en électronique jamais des problèmes…
Bonjour,
mouais …C’est, certes, beaucoup moins cher, mais ça me laisse plus que sceptique !
- Est ce de bonne qualité, ou des tubes peu durables , ou n’ayant pas passé le contrôle qualité et ayant un défaut de fabrication ?
- N’y a t’il pas de risque de frais cachés bien plus élevés que le prix du tube , frais de douane ? de dossier ? de change ?
- N’y a t’il pas de risque d’arnaque ? de piratage ? d’abonnement a je ne sais quel service fumeux ?
- Combien de mois faut il attendre pour être livré , en laissant son poste les tripes à l’air en attendant le tube ?
Comme toujours seul le pire est envisagé…
Pour la livraison c’est gratos, avec les articles « choice » c’est moins de 10 jours rendu dans ta boîte. Tous les frais et taxes sont inclus, pas de surprise.
La qualité c’est autre chose. Mais si Michel en a commandé à plusieurs reprises et qu’il dit que c’est bon, pourquoi mettre sa parole en doute.
ALORS LA,je suis surpris,
Slouptoouut on vois bien que tu connais pas Alie… c est pas bien de parler comme sa quand on connais pas.
Par contre Temu et d autres tout a fait d accord.
Je commande que des petites fournitures en électronique et même parfois il me rembourse quand j oublie d informer Alie… que j ai bien reçu la chose et quelle me donne satisfaction.
…Après tout vous êtes pas obligé de commandé en Chine,vous pouvez commander en France il y a plein d usines qui fabriquent plein de matos …
Bonsoir a tous, je rejoins l’avis de Michel 81, Aliexpress ne me pose aucuns problème et deja commander pleins de fois sans soucis, la 6E2 remplace très bien la EM84, c’est ce que j’ai monté sur ma dernière construction ( ampli 6c33 ).
Bonjour,
Entre acheter un tube pas cher sur Internet et acheter ce même tube plus cher à un passionné ici sur le forum, pour moi le choix est vite fait ! Je préfère payer un peu plus cher un composant mais prendre le temps de discuter avec quelqu’un qui partage la même passion que moi (quitte à passer 2h au téléphone sans s’en rendre compte… juste pour échanger une adresse au départ !).
Bien entendu je ne blâme personne et ne remets pas en cause la qualité des produits
Ce sera plus compliqué de le faire avec un Chinois, on ne va pas y comprendre grand-chose !
A +.
Bah, il y a quand même quelques français qui parlent chinois (j’en ai pas mal autour de moi)… Mais la principale difficulté n’est pas là : beaucoup de boutiques chez Ali ne savent rien de ce qu’elles vendent.
je fait toujours des commandes régulières chez ALI et jamais eu de problème!
(encore 3 cdes la semaine dernière).
Sloup n’a visiblement jamais commandé en Chine!
Mais si vous préférez payer plus cher…
Pour donner un exemple chiffré à sloup, j’ai commandé chez Alix 2 articles « choice » le jeudi 10 juillet après-midi. Pas de la commande extraordinaire puisqu’on arrivait juste au dessus des 10€ requis pour bénéficier du port gratuit. Le paquet est arrivé à Liège et il est sorti des douanes à 9h30 ce lundi 14. Donc il sera logiquement chez moi mercredi ou jeudi. On arrive à des livraisons à peine plus lentes que du France-France.
Il n’y a plus qu’à attendre en retour la litanie habituelle sur la préférence à l’achat au comptoir d’un magasin physique ayant pignon sur rue. Dommage qu’il n’y en ait quasi plus.
j’ai commandé de la visserie (il y a un choix énorme):
colis arrivés en 5 jours!
Pour la visserie c’est à réserver à de la construction légère. Pour nos bricolages c’est bon, mais si on force un peu sur une BTR chinoise de 3 la tête casse. Comme le métal est tendre, il faut utiliser des outils en bon état sinon on bouffe les empreintes.
Et toujours pour la visserie, il y a intérêt à comparer les prix, il y a parfois des surprises…
Exact !
Boulonnerie chinoise inox : écrous impossible à desserrer après la première utilisation, obligé de forcer jusqu’à la casse
Et je ne parle même pas de vis cruciforme à usage unique
Bonjour,
ce genre de visserie , c’est juste bon a « de la décoration » (fixer des tableaux, réparer des bibelots décoratifs, ou …Dans notre cas, fixer un cadran, une calandre, ou un oeil magique , sur un vieux poste !
Ce n’est absolument pas adapté pour de la construction (ni en génie civil ni en équipements industriels )
Heureusement , et contrairements aux tubes et semiconducteurs (devenus difficiles a trouver en magasins physiques) il y a encore un peu partout des magasins physiques de vis, écrous, rondelles, clous, goujons, tiges filetés, rivets, cornières, profilés , etc ! (en l’occurence, ça s’appelle une quincaillerie !)
Les quincailleries c’est comme les magasins de composants. A part quelques enseignes réservées aux pros, y’en a plus.
Le temps où le gars avec sa blouse grise et son crayon sur l’oreille allait te chercher 4 vis laiton de 2*25 TF dans un tiroir perché à 2,50m de hauteur est révolu.