Recherche marque et modèle d'une radio tsf

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de récupérer une ancienne radio tsf de mes grand parents.
Étant une très belle pièce j’aimerais en savoir un peu plus sur son origine mais impossible de le faire car aucune marque apparente ou numéro de modèle.
J’ai trouver parmi la multitude d’image sur le net un modèle similaire mais pas de certitude.

Je laisse une photo de mon modèle et celui trouvé sur le net (marque well noton)

s-l500

Merci d’avance pour votre temps :blush:

Bonjour,

et bienvenue

Y a t il un carton arriere ?
Une marque inscrite sur le cadran?
Un N° de chassis ?
Quel est le jeu de tubes ?
Attention de bien les remettre a leur place, ne pas les nettoyer sous peine d’effacer les marquages sur les tubes.
Ne le branchez surtout pas

Bonjour radiolo,

Je vous joins quelques photo prise de l’arrière et de l’intérieur.
Après vérification pas de numéro apparent.
Pour le moment je n’ai entrepris aucun nettoyage et merci pour l’avertissement.
J’avais déjà lu ça sur d’autres site :slight_smile:

bonsoir

On peut dater votre poste entre 1956 et 1958

Il a le même décor que celui ci , mais pas l’ oeil au même endroit ni le même cadran

Bonjour,
liste des references des tubes pour que l’on puisse faire des recherches , car a moins d’avoir le meme a la maison…

bonsoir

plusieurs marques ont utilses ces boitiers et chassis la
pour l annee plutot 1956
le votre c est un 7 lampes comme celui ci

un autre ici

D’accord merci beaucoup

Merci à tous je vais continuer mes recherches du coup :slight_smile:

Pour radiolo je regarde ça dès que possible et je vous retransmet

Il semble que quelqu’un a touché à ce poste il n’y a pas très longtemps !!

bonsoir a tous
et ont dirais même que la changeuse est inversé avec la finale
je vois pas trop bien

sans aucun doute ! l’ EL84 inversée avec la ECH81 !! comme il est là il ne doit surement pas fonctionner très bien , même surement pas du tout !

Bonsoir,

La radio est inutilisée depuis plusieurs dizaine d’années mais avant possible je ne pourrais pas vous dire avec certitude.

bonsoir
faudrait voir le dessous du châssis mais c’est vrai curieuse disposition des tubes
c’est une marque " Tartempion " fait d’un assemblage d’élément pré fabriqués et quasi normalisés boîtier et face avant comprise issu d’un petit assembleur, bref comme il y en a encore des milliers qui dorment ça et là et qui avec méthode redémarrerait au bout de quelques heures
christian :mouse:

C’ est un 5 lampes plus l ‹ oeil , et le jeu de lampes du Régional 56M fait bien l › affaire ! :wink:

il est de 1956 , alors pourquoi chercher plus loin ce qu’ on ne trouvera point :upside_down_face:

Entendu pour les lampes c’est toujours ça de pris :slightly_smiling_face:

Pour le reste c’était plus pour information. Connaître l’objet plus précisément c’est une valeur symbolique :slightly_smiling_face:

Le fusible a été placé sur la bonne position : c’est déjà bien !!

il faut être sur si les lampes sont au bon endroit ou pas , et pour cela il faut avoir une photo du dessous du chassis , montrant le câblage

Aurait il - par hasard ou par chance - une trappe dans le dessous de la caisse avec un carton ajouré ou pas bouchant le trou

Si oui ça permettrait de faire une photo sans sortir le tout de la caisse :wink:

Sinon en enlevant les 4 boutons et les vis fixant le chassis à la caisse , ça doit pas être bien compliqué à sortir le tout

Je suis justement en train de méthodiquement l’enlever pour regarder le dessous :slight_smile:

Pour les lampes je les ai soigneusement enlever en notant leur emplacement les voici Envoi en cours…

Celle de droite étant l’œil

salut Paul

Même en frottant bien mes lunettes , je n’ en vois que 6 !

ou alors la 7ème est bien cachée !