Recherche marque et modèle d'une radio tsf

sans aucun doute ! l’ EL84 inversée avec la ECH81 !! comme il est là il ne doit surement pas fonctionner très bien , même surement pas du tout !

Bonsoir,

La radio est inutilisée depuis plusieurs dizaine d’années mais avant possible je ne pourrais pas vous dire avec certitude.

bonsoir
faudrait voir le dessous du châssis mais c’est vrai curieuse disposition des tubes
c’est une marque " Tartempion " fait d’un assemblage d’élément pré fabriqués et quasi normalisés boîtier et face avant comprise issu d’un petit assembleur, bref comme il y en a encore des milliers qui dorment ça et là et qui avec méthode redémarrerait au bout de quelques heures
christian :mouse:

C’ est un 5 lampes plus l ‹ oeil , et le jeu de lampes du Régional 56M fait bien l › affaire ! :wink:

il est de 1956 , alors pourquoi chercher plus loin ce qu’ on ne trouvera point :upside_down_face:

Entendu pour les lampes c’est toujours ça de pris :slightly_smiling_face:

Pour le reste c’était plus pour information. Connaître l’objet plus précisément c’est une valeur symbolique :slightly_smiling_face:

Le fusible a été placé sur la bonne position : c’est déjà bien !!

il faut être sur si les lampes sont au bon endroit ou pas , et pour cela il faut avoir une photo du dessous du chassis , montrant le câblage

Aurait il - par hasard ou par chance - une trappe dans le dessous de la caisse avec un carton ajouré ou pas bouchant le trou

Si oui ça permettrait de faire une photo sans sortir le tout de la caisse :wink:

Sinon en enlevant les 4 boutons et les vis fixant le chassis à la caisse , ça doit pas être bien compliqué à sortir le tout

Je suis justement en train de méthodiquement l’enlever pour regarder le dessous :slight_smile:

Pour les lampes je les ai soigneusement enlever en notant leur emplacement les voici Envoi en cours…

Celle de droite étant l’œil

salut Paul

Même en frottant bien mes lunettes , je n’ en vois que 6 !

ou alors la 7ème est bien cachée !

Ça y est châssis enlevé mais en dessous c’est le chaos lol
Je vous joint le photo peut être saurais vous déchiffrer tout ça. Envoi en cours…

Je n’ai vu qu’un seul numéro apparent sur l’un des bouton gérant les grave et les aigus. 17 6 58 500 K B

Le message a été validé avant la fin du chargement de la photo.
Vous pouvez éditer votre message pour y ajouter la photo
(bouton représentant un crayon)

Premier reperage des elements a confirmer des que l’on aura les types de lampes
En vert les fonctions probables
en rouge les elements suspects a surveiller

re
bon bin les lampes sont au bon endroit
en regardant dessous drôle d’emplacement

Effectivement assez risque de ramener la MF detection proche de la changeuse, l’ampli BF est presque reboucle sur lui meme.
Faudra quand meme voir si cela se confirme, il me reste un petit doute entre la BF/detection et la puissance BF

re
oui ta mit au bon endroit au fond une EBF89 ,DDP
j’ai parler trop vite la EBF ce trouve a gauche
vu de dessus elle se trouve entre la penthode de tension
et le valve,
voila il me semble que ses comme sa

Je verrai plutôt la changeuse pres du bloc bobinages ( la ou tu a mis la BF det) on vois en agrandissant la photo les 2 capas qui la relient au bloc ( liaisons a la triode oscillatrice).
La lampe entre les deux transfos MF ne peut pas etre la changeuse, on vois les liaisons grille et plaque aux deux transfos.
Pour le reste la cablage n’est pas visible, ce ne sont que des suppositions
ou l’amplificatrice MF est une double diode penthode et fait la detection ce qui expliquerait que l’on ne voit pas les fils du transfo MF aller plus loin et a ce moment la il y aurait seulement une preampli BF et une BF.
De toutes les façon il FAUT qu’il nous donne les N° des lampes et leur position sur la chassis pour savoir si elles ont ete melangees ou non, avant de mettre le jus cela a, mes semble t il, une certaine importance…

bonjour
@Radiolo ta raison, en agrandissant je vois mieux
comme tu dit on verras une fois le n° des lampes en place

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Recherche références marque et modèle d’un ancien poste radio à