Comment peut-on ce procurer une mire tv noir et blanc ?
Bonjour,
Sans aller jusqu’à ‹ cordialement ›, …
Merci.
Effectivement la politesse ne semble pas être ton fort !
Pour en revenir à ta question:
Si c’est une mire en 625 lignes que tu cherches, tu pourrais par exemple enregistrer une photo de mire sur une clé USB et la lire sur un adaptateur TNT ou un lecteur de DVD et récupérer la vidéo composite sur sa péritel.
Si le TV n’a pas d’entrée vidéo, il faudra un modulateur VHF ou UHF en plus pour l’appliquer sur l’entrée antenne.
Bonjour avant, tout tout mes excuses pour la politesse.
Merci pour le renseignements. Je ne suis électronicien. J essaie de faire repartir un tv philips de 1956 . Merci.
Jp
Bonjour,
Une petite présentation de ce téléviseur avec quelques photos? ![]()
L’idéal serait de trouver une mire couleur SECAM 625/819l UHF/VHF transistorisée des années 70 et encore fonctionnelle.
Jean-Luc
Bonjour,
Il faudra aussi un transformateur d’isolement , car les TV philips de cette époque sont généralement secteur à la masse ,donc danger
Quel type de TV ?
Cordialement
Jean Claude
Sur internet on arrive a trouver des mires syder ondyne d’époque et qui sont noir& blanc
En mettant une annonce en rubrique troc peut être que quelqu’un aura ça
Ces mires à tubes d’époque sont rarement fonctionnelles si pas révisées.
Les mires METRIX des années 70 sont encore assez rependues et assez fiables.
un exemple:
On peut aussi consulter le forum !!
On trouve pas mal d’annonces proposant divers générateurs de mires. Pour la restauration et la mise au point des téléviseurs noir et blanc des années cinquante et début 60, la mire devra à minima être équipée d’un modulateur pour la bande VHF et pouvoir générer l’image en 819l.
Ce n’est pas le cas pour les modèles proposés plus haut et celle de l’annonce du forum.
Bonjour,
Oui, mais @arnaud1 recherche une mire noir-blanc faisant du 819 lignes pour dépanner un téléviseur de 1956, ce qui n’est hélas et malheureusement pas le cas de ton offre Joël.
Oui, mais dans la majorité des cas il faudra commencer par dépanner et restaurer la mire premièrement avant de restaurer le téléviseur.
Si c’est une mire à lampes comme la Novamire de Sider-Ondyne, déclinée également sous Ribet Desjardins, ou une mire Centrad, Philips, Metrix ou encore Radio-Contrôle, pour les modèles les plus fréquemment rencontrés, elles sont équipées de condensateurs au papier qui font que leur fonctionnement de nos jours est très aléatoire et nécessite une sérieuse révision avant de s’en servir.
C’est également le cas des premières mires couleur à semi-conducteurs 625 - 819 lignes et Secam des années 60 - 70 à transistors et circuits intégrés TTL , assez complexes à dépanner.
Ces mires transistorisées sont tout de même assez fiables, bien souvent déjà fonctionnelles.
C’était le cas de ma METRIX GX953
de 1969, une très bonne mire relativement fiable.
Il y a beaucoup plus de chances d’en trouver une en état fonctionnel de cette génération que celle des modèles à tubes.
De toute façon, il sera indispensable de passer par un modulateur VHF pour la diffusion d’une source vidéo si le téléviseur n’a pas sa masse isolée du secteur.
Surtout que de ce fait il n’a pas d’entrée audio/vidéo.
Bonsoir a tout, voici mon tv philips, avec beaucoup de temps j ai réussit a avoir un ecran qui s’allume, c est donc avec cette tv que cherche une mire pour essayer de la régler.
Bonsoir,
Mais on ne sait toujours pas le type de ce téléviseur Philips, il est noté sur l’étiquette signalétique.
En cherchant avec Google il semble que cela soit ce modèle, sous toutes réserves :
L’étiquette avait disparu !!!
Tf 1776 oui je pense que c est bien le même tv
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces