Recherche module FM5

Bonjour à tous,

Peu actif sur le Forum, j’y suis cependant toujours connecté et le consulte tous les jours. Mais là n’est pas le sujet. J’ai acquis il y a deux ans un module FM5-3 par l’intermédiaire d’un ami abonné à Radiofil mais qui ne l’est plus. J’avais monté sans problème le module dans un de mes postes et tout fonctionnait parfaitement. J’ai voulu l’installer dans un autre poste, mais j’ai fait une « boulette » et je l’ai grillé :skull_and_crossbones:. Après un long abandon, je me remets sur le sujet et souhaiterais racheter un nouveau module FM5. Pas assez compétent (ça s’est vu ! :smile:) ni investi dans le domaine, je ne souhaite pas m’abonner à Radiofil et j’en viens au pourquoi de mon post : Y aurait-il une âme charitable pour me commander et m’envoyer le module ? (je paie bien sûr ! :wink:) ou existe-t-il un autre module du même type dans le commerce, autre que les modules multifonctions chinois. Merci d’avance.
Papy54.

Bonjour,

si c’étais moi, et en pareil cas, je partirais sur d’autres solutions ne nécessitant ni de modifier le poste (donc sans risque d’endommage soit le poste soit le module ajouté) ni d’adhérer à Radiofil (surtout si c’est juste pour un module !)

-Mettre le poste, ou les postes, en position « P.U » , et attaquer l’entrée du même nom avec un tuner FM quelconque d’occasion , pouvant aisément être trouvé pour a peine plus cher qu’un module , en recyclerie, ressourcerie, dépôt-vente,ou cash-converter (il suffit juste de réparer la B.F du poste et de réaliser un cordon « cinch-bananes » pour la liaison à l’entrée P.U )

ou

-Réaliser un mini emetteur AM , a partir d’un superhétérodyne classique sans intérêt (voire notamment les montages de @Totolagalene ) ou a partir d’une hétérodyne modulée d’atelier quelconque (même basique, genre hétérodyne Eurelec ou Electroradio) et moduler ce mini emetteur a partir d’une source audio de son choix, tuner FM, téléphone portable, balladeur MP3…
(Il faut réaliser ce mini emetteur, et il faut que le ou les poste(s) soit (soient) entièrement fonctionnels et capable de recevoir les PO et GO …Mais ensuite, on recoit sa musique, comme une émission de radiodiffusion normale, et sans aucune modification ni aucun ajout de branchements internes dans le poste !)

La première solution est la plus simple et la moins chère, mais nécessite « un fil à la patte » et n’est pas très élégante …

La seconde est un peu plus compliquée, puisqu’il faut se bricoler le mini-emetteur, mais sans aucun risque, et sans fil à la patte , puisque le poste reste d’origine, sans aucune modif, ni aucun branchement …

sloup

1 « J'aime »

Comme un Surcouf, par exemple… :thinking:

@slouptoouut

N’est pas @Totolagalene qui veut ! L’ami Jean-Claude lui même le reconnait, et c’est tout à son honneur. Ne l’embarquons pas dans une galère de construction ou il a de fortes chances de se planter, et laissons lui acheter son FM5, qui marche à tous les coups. Il l’a déja monté sur un autre poste qui fonctionnait bien, et qui n’est pas trop cher !

voir aussi les modules David Winter
https://paleophonies.com/FM-DW/FM-DW_FR.htm

1 « J'aime »

Oui, pas plus compliqués a mettre en œuvre, et, semblent offrir d’autres possibilités.

1 « J'aime »

Bonjour, je t’ai envoyé un message privé, j’ai un module si tu veux.

1 « J'aime »

Bonjour Nicolas,
Merci pour ta sympathique proposition. Je te réponds via MP.

Merci à tous pour vos réponses et propositions rapides. Je vois avec nicolas1974 et vous tiendrai au courant de la suite après une installation …sans « boulette » :smile:.
En attendant bon week-end à tous.
Bien cordialement.
Papy54

Oui les modules de David Winter @tsf75 sont plus sensibles et stables que les FM5 et en plus il y a une sortie 5v très pratique pour ajouter un module bluetooth en plus :frog::+1:t3:

Hâte que la nouvelle version sans TEA sorte :pray:

1 « J'aime »

Bonjour,
je vais regarder aussi de ce côté là, mais la proposition de nicolas1974 est très sympa.
Bon week-end.
Cordialement.

2 messages, hors-sujet ici, ont été fusionnés à un sujet existant : Module FM-DW pour les postes anciens (à tubes ou à transistors)