Recherche notice multimètre Racal Dana 4200

bonjour a tous
je recherche une notice d’un multimètre numérique RACAL DANA type 4200 5 digits avez vous une idée pour trouver ?
sur un site ? j’en ai déjà fait beaucoup
en prêt chez l’un d’entre vous ou en vente ?
merci d’avance pour vos idées ou votre aide
cordialement
Michel Martin

Celui-ci?
Racal-Dana_980522.pdf (10,9 Mo)

Bonsoir,

Merci @Christian69

Fiche créé :

Manuel de service dans la fiche :

PS : Cette façon de faire, créer une fiche et y déposer le document, est préférable au partage direct des documents sur le forum :

1. Ainsi classé on le retrouve ensuite plus facilement.
  2. Le document n’utilise pas les ressources de stockage du forum.
1 « J'aime »

Je me suis trompé, la notice est celui du 4002.

Le 4200 c’est celui-ci.

Une notice est à vendre sur la Bay.

C’est ce qui me semblait en cherchant une photo pour la fiche, le boîtier ne correspondait pas aux croquis du schéma.

Je vais corriger la fiche et le titre du manuel de service dans le document et y mettre votre photo.

J’ai rajouté 3 photos pour le 4002.

1 « J'aime »

J’ai la notice du modèle 5000 qui a la même façade que le 4200.
Elle fait 42Mo
Je vais créer la fiche du 5000.

1 « J'aime »

Deux offres @Boisbieux Michel sur eBay :

https://www.ebay.fr/itm/387751749379

https://www.ebay.fr/itm/124700374517

Normalement, la marque c’est Racal-Dana, car il existe une marque Racal qui fabrique des émetteurs récepteurs.
Sûrement une reconversion de la marque.

Thomson-csf a racheté Racal Angleterre en 2000.

Sur le dos du 5000, c’est marqué Irvine USA.

Oui peut-être, il y a également la marque Dana dans le GL :

Laquelle serait la plus correcte ?

On peut éventuellement ajouter un complément à l’une des deux marques en ajoutant « Racal-Dana » mais dans laquelle ?

Il y a des appareils tel le 5000 que l’on retrouve estampillé Racal-Dana et Dana puisque Racal a racheté Dana en 78.
Sur une des notices il y a ça qui date de 1979.

Racal est bien Californien, racheté en 2004 par EADS et Racal Angleterre vendu à Thomson en 2000.

Un article qui parle de Racal Angleterre.

Bonjour,

le Racal 4002 est de fabrication Keithley
j’ai l’ai eu sous la marque AOIP (noté « licence Keithley »), c’est le MNR179
retrouvé photo d’environ 2002

Bonjour, pour le GL le plus simple serait de rajouter pour tous ces modèles (Racal, Dana, Keithley…): « Identique au modèle …… de la marque……… ».

Tiens ! moi je possède celui là ( 2 prises ) pas vraiment besoin de notice … en plus le vieux est toujours précis ( 1978 )

un grand bonjour à tous et merci pour vos aides
j’ai été imprécis comme dab! pardon !
j’aurais du vous envoyer une photo , ce que je vais faire des que possible , je cherche un modèle rectangulaire plus proche du 5000.avec des touches . ,mais je ne suis pas souvent chez moi en ce moment c’est un modèle 5 1/2 digits considéré comme de précision. je vous envoi une photos dès que possible merci pour votre gentillesse. à très bientôt
michel

J’ai corrigé mon msg plus haut, en fait c’était un 179 marqué « aoip » à deux prises et je l’ai flingué avec la mesure dans un oscillo d’une tension impulsionnelle d’environ 2 kV
il n’a pas eu le temps de souffrir !

Sinon, j’ai deux (grands) multimètres Racal à donner gratos, juste un bon MR
un modèle 5006 (marqué 5007 mais affiche 5006 à l’allumage) qui fonctionne, peut-être à vérifier la calibration, notices techniques en pdf

le deuxième, un 6000 en bon état mais à re-régler entièrement (beaucoup de potards), j’ai la notice technique en papier et en pdf, et la procédure d’alignement en pdf

bonjour ,je suis interressé ,comment je doit faire???

bonjour ,on fait comment pour dialoguer en MP ???

Au vu de ces rachats et fusion successives j’ai groupé Dana - Racal-Dana - Racal Instruments dans une seule « marque » américaine dans le GL :

J’ai déplacé tous les instruments Racal-Dana made in USA dans celle-ci et « bricolé » un logo combiné avec les deux marques pour l’illustrer.