Recherche oeil magique EM34

Bonjour,

Je suis en pleine restauration de la radio de mon arrière grand-père. C’est une Radiola RA 66/01 (Fiche 2745), le déroulement de la restauration est détaillée sur ce sujet : Restauration Radiola RA 66/01.

L’œil magique présent sur la radio est très fatigué (n’éclaire quasiment plus). Je suis donc à la recherche d’un tube EM34 en bon état pour le remplacer. Voici le modèle présent sur la radio actuellement :

Sur le web je trouve des modèles vraiment hors de prix. L’un d’entre vous en aurait-il un dans ses tiroirs ?

Nous verrons ensuite vos conditions ensemble. :slight_smile:

Merci d’avance pour votre aide,

Romain

PS : Be happy, stay confi

Bonsoir , EM34
je dois en avoir dans mon stock .
Bonne soirée,

Jacky.

Bonjour,

L’équivalent Russe à l’EM34, je n’en ai jamais commandé mais je pense que c’est bon.
Peut être qu’un membre pourra confirmer.
,6E5S/6E5G/6G5G Oeil Magique nos TUBE URSS très rare testé Lot 1pc | eBay

Bonjour
Attention l’œil magique russe 6E5S n’a pas les connexions identiques aux EM/34/6AF7 et ne possède qu’un secteur d’ombre , je ne retrouve pas le schéma ??

Merci à tous pour votre aide!

@JCB s’est proposé de m’en expédier un. :smiley:

Bon week-end de Pâques à tous… :rabbit2: :bell: :egg:

Exact il n’a qu’un secteur d’ombre, mais les EM34 sont devenus tellement chers, que l’équivalent russe fait très bien l’affaire… d’ailleurs moi aussi j’en cherche un, je suis une enchère sur Ebay, et faute de la remporter je prendrai un Russe si jamais, a moins qu’un membre ma fasse une proposition.

Le schéma du nouveau câblage est ici sur Radiomuseum
https://www.radiomuseum.org/forum/replacing_the_em34_by_the_6e5c.html?language_id=3

Comment utiliser le tube russe en remplacement du EM34 :

Bon à savoir quand même!

Bonjour à tous ,
j’en ai dans mon stock et le peux vous en envoyer depuis la Belgique…

Bonjour,
Je vous remercie pour votre proposition ! Mais @JCB vient de m’en expédier une. :slight_smile:

Avec un filament comme le 6AF7 6,3V = 0,3A, alors que EM4 et EM34 6,3V = 0,2A

Tout à fait !

@Chi si vous en avez un en bon état je suis preneur, la suite en MP.
Cdt.

Bonjour , je peux vous en expédier une ou deux par la poste Belge

Bonjour,

J’ai répondu à votre MP, l’avez vous vu ?

Bonjour , oui j’ai vu vos messages .
les lampes que j’ai dans mon stock , elles n’ont pas été testées et je n’ai pas de radio avec cette même lampe .Peux-être un schéma pour faire un test mais je n’ai pas de socket …
Qui a une idée ?
Merci,
Jacky.