Recherche Philips BF241U / Radiola RA264 U

Bonjour, Ce petit poste a une valeur sentimentale dans la famille. C’était le poste de la grand-mère aujourd’hui disparue. Pour faire plaisir à ses petits enfants, j’ai entrepris de le restaurer. Le commutateur de gamme d’onde n’est plus fonctionnel. Si vous avez cette pièce, ou bien le poste entier, et que vous pouvez vous en séparer, je suis intéressé. Merci de m’avoir lu. 73’s, Alain F4HFS.

Bonjour et bienvenue sur ce forum de passionnés.

Le poste n’est pas rare ; je dois en avoir au moins un.
Mais l’expédition est trop aléatoire.
Il faudrait en trouver un exemplaire pas loin de chez vous.

Dans quelle région êtes-vous ?
Voir : comment s’inscrire sur la carte des membres

Auriez vous une ( bonne) photo du commutateur de gammes à remplacer ? :slightly_smiling_face:

Bonsoir
Le commutateur a l’air assez simple !

Salutations Jean-Luc

Bonsoir,
Désolé Jean-Luc, le commutateur que vous montrez est celui du réglage audio : PU, graves, aigüs.

Je joins une photo du commutateur démonté. Sur cette photo, on ne le voit pas mais il est cassé d’un côté et il ne reste pas bien plat. A vide , démonté, j’arrive à régler les contacts pour qu’ils soient tous opérationnels, mais une fois remonté la tension mécanique exercée par le support déforment et rendent le « réglage » caduc : plusieurs contacts ne sont plus effectifs.!
Merci.
J’ai mis mon profil à jour. Je suis dans le val de marne 94, à La Queue en Brie.
Cordiales salutations,
Alain Reiner

Où alors, la photo proposée par Jean-Luc ne correspond pas à mon poste .

Bonjour
La photo est sur le grand livre ,j’ai peut-être confondu ! Le voici ! ,on peut facilement modifier un commutateur, je l’ai déjà fait il faut le modèle et un commutateur de marque Philips ,j’en ai en stock !
Salutations Jean-Luc

Bonjour à tous,

Ha oui, merci Jean-luc, c’est bien celui-ci. je veux bien essayer de modifier un autre commutateur. Combien demanderiez-vous pour m’en vendre un ?

Cordiales salutations,
Alain

Bonjour
J’ai ce modèle, 3 galettes démonté sur un Philips irrécupérable, je peux vous l’envoyer complet où démonter les galettes ,contre le port !
Salutations Jean-Luc 20210120_140107|375x500

C’est très aimable à vous. Oui je veux bien. Ne vous embêtez pas à démonter les galettes, je le ferai. A moins que le paquet ne soit vraiment plus gros et plus lourd… sinon laissez comme ça.
pouvez-vous me contacter directement ?

alain@af-reiner.fr