Recherche photo de carton arrière/dessous de RADIOLA RA84A

Bonjour
Un présentation rapide : je me suis lancé depuis peu dans la « restauration » de vieux poste TSF. Ca a commencé avec un vieux poste SONARA Excellence 501 dont le propriétaire ne savait qu’en faire. Il était en triste état et avait été repeint d’origine je pense en couleur crème pour correspondre au model de l’époque teint dans la masse. Avec de l’huile de coude, internet et mon passé d’électronicien sans prétention, je l’ai remis en état couleur naturel et il trône magnifiquement dans le salon. Je viens de terminer la remise en état d’un MARCONI TC14 (dont j’ai refait la sérigraphie de la vitre sous GIMP à partir d’un scan). J’ai sur le gril un POLER NL5, un MARTIAL MP602, un DESMET 790 tous courants, une merveille, une réalisation très soignée, et enfin un RADIOLA RA84A. Tous ces postes sont plus ou moins complet, il manque parfois une bricole mais jamais rien de bloquant pour le fonctionnement, a priori. Je cherche à garder un maximum le poste dans son état d’authenticité d’origine, en ne remplaçant par exemple que les câbles craquelés, les condensateurs soumis à de fortes tensions d’abord, puis en procédant par palier dans le remplacement des éléments douteux. Mon problème et c’est ce qui m’amène ici sur le conseil d’un administrateur, et que je ne trouve pas de photos correctes du carton arrière/dessous du RADIOLA RA84A. Avec les photos, j’envisage de refaire un modèle sur DAO puis de confectionner le carton avec les moyens dont je dispose mais là n’est pas le sujet. Quelqu’un ici aurait il un poste comme celui que je cherche et si oui, pourrait-il me fournir quelques photos haute résolution du carton ? En retour, je mettrai le model réalisé à disposition sur le site (il faudra m’indiquer le mode opératoire). Merci de m’avoir lu et j’attends avec impatience des photos.

Bonsoir et bienvenue chez les férus de vieilles radio
un beau commencement de collection …
qq images glanées sur un site ami
image
image

Merci Radiolo :ok_hand:. J’avais vu ces photos qui donnent une bonne idée du résultat à obtenir. Les prises de vue sont un peu de coté, ce qui nécessite un redressement de perspective en DAO. De plus, la résolution est assez faible. J’aurai aimé trouver une prise de vue sans perspective et une vue du dessous, car je crois que le carton est plié (arrière/dessous) Si je ne trouve pas mieux, je ferai avec. Mais comme je suis perfectionniste (), je sais que je serai moyennement satisfait.
(
) c’est le but, mais le résultat n’est parfois pas à la hauteur car je ne suis pas un orfèvre :wink:

on va essayer de changer la demande de rubrique> Troc dans qq jours si personne ne réponds

Merci. Sympa.

Voilà ce qui peut être fait. Il faut que je fignole pour respecter les proportions et refaire un modèle à l’échelle exacte.
ra84a_droit

1 « J'aime »

Bonjour,
Moi aussi j’ai besoin d’un arrière et dessous pour un RA84A que je viens d’acquérir!
Si tu as pu les fabriquer, ça m’intéresse de savoir comment tu as fait. Matériau, méthode, etc…
Merci par avance.

Bonjour
C’est un projet en attente (j’en ai beaucoup en cours). Je vais utiliser du carton de calendrier peint. Puis, après avoir créé le modèle en CAO, je le transfère das la petite machine de découpe laser. Il restera à imprimer les textes et symboles. Beaucoup de travail en perspective…
Un exemple de résultat avec un autre poste :
« Remise en route d'un poste tous courants - Desmet 790 - #77 par xafa »
Je mets à jour ce sujet dès que je m’y attaque. A très bientôt.

Est-ce que vous auriez une photo du système de fixation de la vitre svp ? Je pense qu’il s’agit de 2 pattes vissées sous la face avant du poste.

Pas de réponse ?

@xafa
un peu moins agressit et preçisez par un @…
a qui vous vous adressez il a peut etre perdu ce fil et le recherche , cela nous arrive qq fois d’oublier
on est plusieurs a ne plus avoir une "memoire de jeunot "

Il n’y a aucune agressivité, peut-être un peu trop de franchise de ma part… Du coup, je suis revenu sur mon message. De +, je ne connais pas tout le fonctionnement du site…

comme je te te disait quand tu veux alerter qq 'un pour qu’il te reponde il y a trois methodes

  • cliquer sur le repondre en grisé ( pas le repondres en bleu) en bas de son post il sera prevenu que tu d’adresses a lui
  • joindre dans ton message une alerte @xafa par exemple , l’avantage de cette methode est que l’on peut mettre plusieurs @ pour s’adresser simultanement a plusieurs personnes
  • utiliser la messagerie directe en cas d’information confidentielles : telephone , mail , adresse

a ta disposition si besoin d’autres explications

Là j’avais zappé d’autant que j’étais absent. Xafa m’a envoyé un MP et je viens de lui répondre à l’instant.

ça nous arrive a tous…

----> :ok_hand: