Bonjour je cherche le support de haut parleur pour cette merveille qu’est ce petit ménestrel de chez girard cousin germain du gaulois de Pathé.
Ce support est en forme de virgule et vient reposer sur une bordure dudit phonographe.
Il me manque aussi la partie qui vient se fixer sur ce bras et qui tient d’un côté le pavillon et de l’autre le reproducteur. Et on peut toujours rêver ledit pavillon… Merci d’avance…
Merci pour ces retours c’est bien du zamac … je vais te tenter la brasure avec des baguettes durafix m’a t on conseillé le tout dans un petit coffrage en céramique… mais bon le plus simple c’est de trouver une pièce… quelqu’un a peut être une épave…
Il y a aussi l’impression 3D par frittage laser de poudre AlSi. Pour peu que le prestataire soit équipé d’un scanner 3D c’est vite fait.
Je rejoins l’avis de Radiolo, c’est insoudable, surtout sur une vieille pièce forcément oxydée. Liquéfaction assurée si on insiste un poil trop.
La théorie dit que ca ne peut pas marcher, le zinc seul facile, l’alu facile aussi, mais les deux ensemble ça passe pas
le zinc se vaporise à une température trés basse de l’ordre de 400° mais l’alu chauffé à 400°se recouvre d’alumine et ne fond pas, il faut 650-660°C pour que l’alu se liquéfie, mais a cette temperature le zinc s’est évaporé (et les vapeurs de zinc c’est trés toxique)
Tétu je suis, J’ai essayé pas mal de trucs soudure/brasure sur du zamac, brasure alu, étain/plomb, et les flux adapté réussi quelques collage en insistant
et une fois la pièce refroidie, elle m’a cassé dans les mains.
Perte de temps, de gaz et de matière.
Peut être tenter le TIG avec de l’argon, mais vu la température de l’arc le zinc va s’évaporer sans réussir a faire un micro-bain de fusion.
Moulage fin alu, bronze ou laiton.
ou moulage grossier et les outils de l’ajusteur,
Usinage 3D.