Recherche ref composant - Électrophone BSR UA15

erreur de ma part c’est bien une resistance la diode est la cablée sur le transfo

la resitance doit faire une centaine d’ohms 1 ou 2V

1 « J'aime »

A votre avis la resistance qui est sur le petit circuit j’ai un doute sur un des anneaux il y a jaune. Violet . Marron ou orange et or.
Je n’arrive pas a bien voir si c’est marron ou orange et ça change tout au niveau du résultat. De 470 ohms à 47kohms

Bien vu elle est bien près du transfo

Pourquoi deux resistances sur le même circuit en parallèle une de 100 ohms et l’autre 470 ohms?

regardes de plus pres elle ne sont pas en // mais en serie
par contre il faudra me donner la tension a vide du transfo pour que je recalcule cette R pour avoir une HT correcte cela peut aller de 4.7 ohms a 100 ohms

Pardon c’est vrai en serie en plus c’était évident.
Comment je prends la tension à vide du transformateur

Il faut tout dessouder ?

bien non car c’est deja ouvert la R est coupée

entre anode diode et le chassis qui est la masse
et attention ça mord il peut y avoir 300Vac

Il est tard je fais ça demain.
Donc je résume je branche l’appareil et je prends la tension entre la diode près du transfo et le chassis.

ça doit etre la , le fil jaune de l’autre cote de la diode allant a la R coupée si j’ai bien vu

1 « J'aime »

D’accord merci encore pour vos précieux conseils et votre patience.
Je reviens vers vous dès que possible pour vous donner les résultats, probablement demain.

1 « J'aime »

Bonjour,
Désolé de n’avoir pu répondre avant, j’ai enfin pu me libérer pour prendre la mesure demandée.

La mesure varie entre 236 et 240

bien que la mesure n’ait pas ete faite ou je l’ai demande sur le transfo je pense qu’elle est a peu pres exacte

avec 220 ohms 3W on devrait obtenir une HT de l’ordre de 250V
par contre je pense que le condensateur tubulaire 50+25+25 est defaillant et a causé la destruction de la resistance
hors tension
utilisez votre appareil en position diode pour tester la diode dans les deux sens, elle a peut etre souffert elle aussi

J’ai bien suivi ce fil le jaune qui va à la R coupé

oui mais il arrive de l’autre cote sur la diode et pas sur le bobinage du transfo, ça doit etre un cosse relais libre
regardez l’image ou j’ai indique ou prendre la mesure

Sur la mesure de la diode j’ai ce résultat elle n’est pas bonne.
Ou il faut que je dessoude une patte.

Pourtant j’ai suivi le jaune!

bien de l’autre cote elle est connectée au fil jaune qui arrive a la R coupée , elle doit etre cuite
dessoude d’un cote
attention fil fragile la , ne pas casser si non le transfo est mort
image

Je peux reprendre la mesure?
Il faut tester le condensateur? Si oui comment?