Recherche référence modèle poste tsf GMR

Ça semble bien être un culot miniature à 7 broches ! :thinking:

dans ces années là on est en balance entre l’ empli des lampes rimlock et des miniatures.

Beaucoup de ces modèles répertoriés sont encore en rimlock , mais on commence à voir des séries miniature .

Je suis tombé sur ce châssis qui ressemble fortement

Et un autre modèle de la marque possède les mêmes décors de flamme
https://www.radiomuseum.org/r/radiovolca_treguier.html

Cela pourrait il être une piste ?

ressemble fort a une 6AV6
image

2 « J'aime »

ce que j’ avais mis comme réf dans ma liste supposée …

Bonsoir thedule,

Je ne pense pas que pour les deux, :thinking: le châssis doit correspondre au modèle recherché

Ça lui ressemble tellement que c’en est une :wink:

A +.

il y a aussi le Voca , modèle Lorient dans le même style , avec un cadran bien rectangulaire , mais pas de " vraie " photo et pas de liste des lampes .

Re,

De cette époque il y avait ce châssis « Le Matériel Simplex »


Radio Plans N°87 - Janvier 1955

1 « J'aime »

C’est donc bien un boîtier « standard » de la saison 1955, utilisé par beaucoup de constructeurs.

1 « J'aime »

Oui mais avec 6AQ5, 6X4 et un oeil 6AF7, celui qui nous intéresse possède EL84, EZ80 et un oeil EM80.

Re,

A force, on va y arriver… :roll_eyes:

d’ailleurs il y a son cousin ici avec tourne disque

Merci Radiolo.

Avec tout ce que j’ai pu lire suite à vos recherches, je me pose une question (de novice, veuillez m’excuser si je dis n’ importe quoi…) : sachant que Tonton Jean était assez bricoleur, n’a t il tout simplement pas changer des ampoules ?

possible , mais ces postes a monter soi meme etait souvent equipes de jeux de tubes differents au cour de leur evolution
le vendeur achetait souvent des fins de serie de tubes pour les avoir au meilleur prix et adaptait son schema en fonction de ce qu’il trouvait
ce qui explique que sur certains de ces postes on trouvait souvent des series de tubes non homogenes melangeant les series miniature , novale , octale et meme européennes
le but etait d’acheter et d’utiliser les fonds de tiroir des industriels pour faire le moins cher possible

1 « J'aime »

Ok.
Après c’est pas grave si je n’ai pas le modèle… Ce que j’ai besoin de savoir c’est si je peux connaître la puissance de la bête afin de brancher ma platine vinyle et mes enceintes dessus pour avoir ce doux son de la lampe ou de la musique d’une plateforme de musique avec des enceintes plus modestes.

Et également savoir si c’est du mono ou du stéréo…

La « puissance » n’est pas bien grande, environ 5 watts, l’écoute avec le haut-parleur incorporé est préférable au raccordement d’enceintes extérieures, sachant que l’amplificateur est naturellement monophonique.

Le branchement d’un tourne-disques stéréo à cellule magnétique, prévu pour un amplificateur hi-fi ne sera possible que au moyen d’un préamplificateur avec correction RIAA.

Le plus simple sera de lui brancher un récepteur Bluetooth sur la prise d’entrée pick-up (PU) et de l’utiliser comme enceinte connectée.

Mais avant tout cela il faudra le réviser et remplacer certaines pièces.

C’est à dire… Quelles pièces vous pensez ?

Tout d’abord, quelles sont vos connaissances en électronique ou en électricité ?

Essayer de lire et comprendre un sujet de réparation et remise en route d’un poste de radio similaire comme celui-ci :

Si vous estimer ensuite être capable de faire de même alors nous pourrons vous aider.

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide.
Mes compétences se limitent aux cours de technologie du collège :sweat_smile:. Ce qui remonte à plus de 35 ans… Le problème est que je n’ai pas assez de temps pour me poser et me concentrer à 100% sur le projet. À la base c’était juste pour avoir les infos du poste pour pouvoir me mettre dessus petit à petit.
Bref je ne veux pas m’engager dans un projet où je ne peux pas être assidu.
En tout cas je vous remercie tous pour votre aide et le partage de votre passion.

1 « J'aime »