le tube semble faible , pour confirmer
poste arrete depuis 3 ou 4 minutes mesurez la resistance entre G2 et A
En enlevant le tube du chassi, ou en mesurant sur le tube a sa place
tube en place, comme il n’est pas chauffe la resistance entre electrodes est infinie
-638ohm sur place
-infini tube déposé
aux bornes de cette resistance on a 250-235.5 = 14.5V
dans 638 ohms cela represente une courant de 14.5 /683 = 0.0227 A soit 22,7 mA
pour un courant nominal de 34mA le tube est a 66% des ses possibilité
suffisant pour continuer le depannage
Oki donc cest bon signe:-)
Jai regarder les tensions et les tension en negative je suis environ a -300mV au lieu de -5V ou des fois au lieu de -7V .le potentiometre de volume est changer et cest beaucoup mieux niveau sonore et je n’ai plus le gros son aigue qui était vers la fin de la piste
Je n’arrive pas a comprendre pourque avec l’œil EM1 il s’allume tres faiblement (la tension CAV est de -330mV)
Alors qu’avec l’oeil EM4 ,il s’allume tres bien ,comme si la frequence reçu est d’environ a 3/4, mais par contre ,l’œil ne varie pas,que je recoi une frequence ou non… et toujours la même tension CAG
la faible luminosite de l’oeil est simplement due au fait qu’il est usé
la tension de commande n’a aucune influence sur la luminosite elle se contens d’ouvrir ou de fermer le secteur lumineux
on va maintenant s’interesser a la 6Q7 qui a pour fonction de detecter le signal et de la preamplifier
tension anode triode
tension grille triode
tension cathode
tension diode D1
tension diode D2
-
D1 et D2 sont relié par un fil entre eux
1,09V -
Cathode 1,76V
-
grille triode (c’est bien le vulot de l’ampoule ?)
Si oui alors 16mV volume au max
-anode 154V
Vous pensez quoi des mesures ? Mer i
a priori a peu pres normal le tube semble consommer normalement en ampli BF
quelle sont les valeurs de la R de cathode et d’anode ?
le condensateur de decouplage cathode a ete changé par un neuf de quelle valeur ?
J’ai changé tous les condensateur ,comme on me l’a recommandé, et heureusement car tous les condos n’avaient plus leur valeur d’origine.
Celui du decouplage cathode est de 10 microfarad en // avec une resistance dr puissance de 420ohm.
Comment faire pour prendre la résistance de la cathode (broche 8) et de l’anode (broche 3)car les deux ne sont pas relié a une broche pour faire la mesure?
tu mesures direct aux bornes de la resistance une fois que tu l’a reperée , cela poste hors tension depuis qq minutes bien sur
J’ai 320 K ohm pour l’anode et 5K ohm pour la cathode
Bonjour ,désolé je n’étais pas chez moi c’est dernier temps. Jai reçu l’œil magique EM1 et cest mieu on distingue bien les trait vert,par contre ca ne varie pas celon si on capte une radio ou non…avez vous une idée du problème ?
Courant cathode
1.76 / 5 = 0.35mA
courant plaque
/320 = ? il me manque la tension avant et apres la resistance
Voici les tension
Anode → 155,1 V → resistance → 254,0 V
D’après vous ca pourai venir d’où pour l’œil, j’ai limpression qu’il n’y a presque pas de sensibilité ?!
Sur ce EMI trouver 151V aux bornes de la R 2 Még. et 250V est normal et qu’aucune variation existe (0 à-5V) , sur la grille de commande pour faire varier l’angle de déviation tout le problème se situe à ce niveau et venant de la détection avec une R de 1 Még … !!!