Recherche références, marque et modèle, d'un ancien poste radio

bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum. je viens d’acheter un ancien poste radio à une brocante, je voudrai le remettre en marche.

Le soucis c’est que je ne trouve aucune marques ni références, la seule chose que je vois est un nombre "1209"sur la chassie métallique de la platine avec les ampoules

Est ce qu’une personne peut m’aider a trouver le model , et si possible trouver des schéma électrique et le positionnement des ampoules car je ne sais pas si le poste a déjà été démonté ou pas!!! donc je voudrai repartir de zéro :slight_smile: ,

merci pour votre aide

PS: comment faire pour inclure des photos , car les liens ne passent pas !!

Bonjour et bienvenue sur le forum des timbrés de vieilles TSF
pour mettre des photos pas besoin de liens , qui sont souvent morts qq années apres
le forum heberge ses propres photos
faire un photo de 800 a 1000 pixels environ autour de 500Ko c’est largement suffisant en definition
utiliser soit l’icone joindre un fichier
image

ou cliquez glisser la photo dans la fenêtre du message que vous rédigez

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue,

J’ai déplacé votre demande dans un nouveau sujet, car utiliser un sujet existant vieux de quatre ans entraîne souvent des confusions dans les réponses, les intervenants ne prenant très souvent pas le temps de lire le sujet juste au bout pour y découvrir la nouvelle demande.

1 « J'aime »

@jojo7983 il est nécessaire de suivre quelques conseils avant toute MST ! :face_with_raised_eyebrow:

La MST © dont je fais mention n’est pas une maladie…
(merci @Jeanmonod_Henri-Louis !)

C’est vrai! Mais c’est une marque déposée de Sloup ! Et le Copyright, alors ??

Je ne sais pas comment écrire le symbole du droit de copie… :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

Comme cela © ou ®

Il suffit de les copier ailleurs et de les coller dans le texte ici.




voici les photos avant nettoyage

voici les photos après nettoyage, du coup j’ai vu une référence "
Envoi en cours : 20220515_161005.jpg…
Envoi en cours : 20220515_161010.jpg…
Envoi en cours : 20220515_161015.jpg…
Envoi en cours : 20220515_161026.jpg…
Envoi en cours : 20220515_161032.jpg…
IMPRESSIONS RAVEX N°402"

patientez jusqu’a ce que les photos apparaissent dans la fenetre de droite



et voila , maintenant reste à tester les composants, si une personnes a des conseils pour me dire comment tester les composants, et savoir si je peux ressouder les petits fils avec les flèche rouges sur les photos ou si je dois changer la pièces (ca ressemble a des bobines) merci

Bonjour. Je ne suis pas très chaud pour décourager les débutants . Mais l’honnêteté intellectuelle me pousse à vous dire que cette remise en état relève d’une mission plus que délicate.

3 « J'aime »

evitez de toucher aux transfo MF remontez le delicatement et pas touche
il faut oscillo+ gene HF pour les regler
commencez par le debut qui ne necessite qu’un multimetre ; faire fonctionner l’ampli BF

1 « J'aime »

Comment est-ce arrivé, c’est vous qui avez démonté le blindage (boîtier) de ce transformateur moyenne fréquence sans précaution et arraché les fils ?

Ce n’est pas de la mécanique, on ne peux pas tout démonter comme cela pour nettoyer sans que tout soit déréglé ensuite et ne fonctionne plus.

Si vous voulez le refaire fonctionner essayez de ressouder délicatement les fils à leur place correcte puis de remonter le blindage métallique, attention c’est du fil divisé multibrin isolé à l’émail, il faut brûler le bout du fil pour enlever l’email avant de les souder.

Et ensuite cesser de tout démonter, pour le nettoyage vous pouvez enlever les lampes et uniquement cela en repérant bien leur position par rapport à leur type.

Donnez-nous la liste des lampes afin de pouvoir trouver un schéma « type » équivalent.

Par ailleurs vos photos ne sont pas passées :

Attendez le chargement complet des photos avant de cliquer sur répondre, vous pouvez éditer le message en question avec le petit crayon au bas du message et recharger les photos manquantes.

1 « J'aime »

Bonjour
sur PC avec le pavé numérique
© = Alt + 0169
® = Alt + 0174

Bonsoir,

® Alt+169 © Alt+184 :hugs: :wink:
Doublon :roll_eyes: Zavez pas la réponse donnée par Kiki. Mais c’est une variante avec le zéro en moins :hugs:

non il manquait des écrous sur la cage en alu, et je sais demonter doucement sans tout arracher :-).





voici une image avec les références.

1 Visseaux 5Y3G

2 MAZDA 6F6G 397 T-3/388

3 MAZDA 6O7G 437 T-3/388

4 MAZDA 6K7G 317 T-3/388 le culot en haut de la lampe était rester sur le fil qui pendait a coté ,qui va à lampe :frowning:

5 MAZDA 6A8G 457 T-3/448

Avec les deux transfos moyenne fréquence démontés et fils cassés et au vu de l’état général du reste du châssis sur vos photos, je pense que c’est un cas désespéré.

Pour un réparateur confirné et expérimenté ce serait déjà pas gagné, donc pour une personne n’ayant aucune expérience dans le domaine, c’est mission impossible, désolé.

4 « J'aime »