Recherche réparateur juke-box Aix en Provence

Bonjour, je sollicite votre aide car je recherche une personne compétente qui pourrait effectuer des réparations sur un meuble tourne disques (je suis à Aix en Provence) C’est un meuble que j’ai récupéré de mon grand père, lui même faisait les réparations sur ce meuble, hélas décédé je recherche quelqu’un qui pourrait m’aider (car je n’y connais strictement rien), il y a plusieurs soucis : son bloqué au maximum, impossible de changer de vinyle, une enceinte est détaché de sa place initiale etc… merci d’avance



C’ est un juke-box en fait.
Quelle marque ?

A +.

J’en ai aucune idée…


j’en avais un ressemblant. il y a le bouton de volume à l’arrière normalement? Est ce que le chariot se déplace?

Le chariot ne se déplace pas

Selon l’adresse mentionnée sur l’amplificateur à Beaume-les-Dames, ce serait un Jupiter fabriqué par Electro-Kicker à Beaume-les-Dames :

https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?t=143117
Voir toute l’histoire de cette industrie dans le lien.

Oui je crois que c’est bien cette marque!!

En fait je cherche quelqu’un pouvant se déplacer jusqu’à chez nous pour faire toutes les réparations nécessaires pour qu’il fonctionne correctement. Le meuble étant très lourd c’est compliqué de le déplacer

si le chariot ne se déplace pas est ce que le moteur tourne? Si oui c’est le cardan. Quand au volume il doit y avoir un potentiomètre quelque par.

On a déjà la marque: ELECTRO KICKER.

A +.

y a certainement un faux contact voir un c/c dans le boitier de commande . par contre le chariot il se déplace.

1 « J'aime »

Connaissez vous quelqu’un que je pourrais contacter pour venir voir ce qu’il y a améliorer?

moi je suis en Loire atlantique ça fait loin. Mais achetez de la bombe contact ouvrez le boitier et vous (arrosez) le potentiomètre et sur aussi sur les noyaux de sélections. Moi j’avais le JUPITER 100 et il lui ressemble beaucoup.

2 « J'aime »

Trop loin aussi pour moi.

A +.

1 « J'aime »

Il y a l’ami @Radiolo qui n’est pas bien loin …

1 « J'aime »

Bonsoir
Je possède un juke box à peux près identique ,c’est un Jupiter 120 stéréo,même ampli , il faut déjà mettre une 1 franc ,la lampe "sélection " s’allume ensuite lancer une programmation, un noyau sort d’une petite bobine et le chariot se déplace soit à gauche où à droite pour rencontrer le noyau qui sert de butée et c’est seulement à ce moment que la mécanique de prélèvement du disque démarre
Salutations Jean-Luc

2 « J'aime »

bonjour
c’est un Jupiter Rustic ( Petit modèle de début de gamme )
je les connais quasi par coeur pour en avoir réparé
ce n’est pas ce qu’on fait de mieux côté fiabilité, mais , avec leur haut parleur Cabasse à double bobine ils ont un bon son
enfin, c’est une fabrication à la " Française " ça veut tout dire
si tu t’en sent capable, je peux t’aider, sinon ces machines étant boudées,
tu auras le plus grand mal à trouver quelu’un qui voudra te le réparer
christian

2 « J'aime »