Recherche réparateur TV années 70 à Grenoble

Bonjour / bonsoir à tous !

Nouveau sur le forum (sur un forum tout court d’ailleurs), j’ignore si j’ai bien tout fait comme il faut, mais je me lance.

Fan des années 60 / 70, je recherche une télévision de ces époques là. Je pense en avoir trouvé une sur Le Bon coin (couleur en plus, c’est dire le chic) et je pense, d’après les images de Doctsf, que c’est une Philips F 26 K 149.

Hors, pour tout vous dire, je n’y connais strictement rien aux tubes cathodiques (je suis né en 2001 et on est rapidement passé à l’écran plat dans la famille). D’où ma question :
Y aurait-il non pas un pilote dans l’avion mais un réparateur (ou une personne sachant réparer) des tubes cathodique et pouvant possiblement réparer ce modèle là sur Grenoble (et alentours) ?

Merci !

Bonsoir Louis (@Louis2001),

Bienvenue sur ce fofo de fous des trucs à faire des images et du son ,

Je suis un ancien artisan qui pourrait le faire, mais je suis à Niort ! ! !
Ce n’est pas la porte à côté de l’Isère ça ! ! !

Nul doute que tu va trouver ici quelqu’un pour le ‹ travailler › au corps . . .
Toutefois, si tu veux, je peux aussi te guider pas à pas pour
essayer de trouver ce qui ne va pas dans ce zinzin ! ! !
. . .Et le réparer aussi alors ! ! !
Tu deviendra un costaud du fer à souder (t’en achètera un c’est pas plus cher ! ! !

. . . . . .Mais il te faudra :
1 - être très attentif aux procédures proposées,
2 - avoir un multimètre (au minimum) : ça coûte moins de 30 € partout
. . (GS Brico xxxxxx) !
3 - surtout, faire seulement ce qu’on te dira . . . (c’est pas si simple :
. . . car tu pensera forcément . . . ‹ devenir › voyant)
4 - Mais c’est très facile si tu l’est ! ! !

la reponse a la question est sur la carte
https://forum.retrotechnique.org/locations/users_map

Merci ! Je ne l’ai pas encore acheté (à vrai dire j’hésite entre 2 modèles : celle-ci est une Continental Edison TC 3775, j’ignore laquelle est la plus simple à réparer et surtout à utiliser)