Bonjour ,
À tout hasard , quelqu’un aurait il le schéma de l’ampli du titre ?
J’ai laissé le miens branché à la fin du cd(environ une heure sans modulation )quand au bout d’un moment il s’est mis à fumer …
Avant d’ouvrir je souhaiterais voir ce qu’il y a dedans …
Merci d’avance pour toute infos
Serge
voici les modeles que l’on a
un single ended c’est pas bien complique
ouvrir et voir ce qui a fume
en esperant que ce ne soit ni le transfo d’alim ni leTU101
Bonsoir
Je ne pensais pas qu’un TU 101 ,transfo pour push pull , puisse être monté en " single end "
Il suffit de décroiser les E & I pour avoir un entrefer (et revoir le câblage des demi-primaires..)
Bonjour,
Si on rajoute un entrefer, peu probable que le nombre de spires du TU101 soit suffisant ?
De mémoire, la doc Audax du TU 101 donne toutes les indications, et l’épaisseur de l’entrefer.
Bonjour
Oui , mais quel intêret ?
Le TU 101 était plus cher qu’un transfo ordinaire .
Le TU101 a un entrefer dans mon souvenir.
Je l’utilisais d’ailleurs en mono lampe EL84, avec une demi ECC83 en entrée.
Ah tiens, je ne me souviens plus avoir fait ça… je pensais que le vrai TU101 Audax était livré avec un entrefer. Des fois, la mémoire…
Je pense que sur la doc Audax l’entrefer est supérieur à 0,1 mm ?
je peux pas dire mais il y a un bleme dans la doc
et on donne le montage simple
l’entrefer pocco ma non troppo
trop faible on risque la saturation magnetique mais le courant magnetisant est faible
trop fort on ne risque pas la saturation magnetique mais le courant magnetisant est fort ce qui fait baisser le rendement du transfo
il existe un document Audax beaucoup plus complet.
si tu sais ou le trouver la fiche te tend les bras ![]()
oui il specifie l’entrefer
Bonsoir,
Ce n’est pas un document Audax mais un document d’origine Radiofil, il accompagne les répliques du TU101 que cette association fait fabriquer, la marque Audax n’est pas mentionnée et le type R-TU101 est le même que dans le post de @Radiolo plus haut, qui comporte la même page, faite à l’époque par @DWK, qui pourra donner des explications je pense :
Bonjour,
Le transfo TU 101 (l’original) est dimensionné pour un PP de 12Watts, et il n’est pas prévu qu’on le démonte pour croiser les tôles ?
Dans le cas d’une seule EL84 en SE, ce transfo sans entrefer est surdimensionné, et le fabricant devait estimer qu’il fonctionnerait en SE jusqu’à 4 ou 5 watts sans trop saturer, vu qu’il est prévu pour 12 W en PP ???
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces