J’ai un récepteur avec un tuner cassé - c’est un Philips SF1216H (ou très similaire). C’est basé sur un démodulateur TDA8012. Je n’ai ni le démo TDA8012 de remplacement (ça pourrait être OK de toute façon…) ni le tuner lui-même.
Je me demande si quelqu’un en a un quelque part - soit dans un récepteur satellite qu’il n’utilise plus, soit dans une boîte de pièces de rechange.
Je ne vois pas à quoi ressemble ce tuner car SF1216H ne donne rien en recherche sur internet par contre le TDA8012 était un démodulateur FM pour récepteur satellite analogique.
Je suppose que c’est pour une autre utilisation que la TV que tu recherches ce produit ?
On n’en trouve probablement plus en neuf, la seule solution serait sans doute de cannibaliser un ancien récepteur satellite Philips (STU904 ? …).
Dans quel appareil se trouve le tien (cassé) ?
Les décodeurs numériques C+ de première génération (SD) n’avaient pas de sortie HDMI mais seulement deux péritels (sur un décodeur, la prise HDMI est une sortie, pas une entrée).
J’ai retrouvé un SF916 qui a la même fonctionnalité que le SF1216 mais avec une alimentation différente (12V au lieu de 10V pour le démodulateur).
Cependant un internaute hollandais qui fait de la TV d’amateur a remplacé le SF1216 par un SF916 et a expliqué comment faire pour qu’il fonctionne sous 10V (nécessite une petite modif dans le tuner).
De plus les pinnings et les dimensions des SF916 / SF1216 sont différents.