Recherche télécommande Telefunken FB4000

Télécommandes de remplacement chez MANDIS (75000 références). Ce n’est pas la même présentation, mais ce sont exactement les mêmes fonctions. J’ai commandé sur ce site une télécommande pour mon ancien magnétoscope à disque dur que je croyais définitivement inutilisable. Elle a été livrée en 48H (!) et l’appareil fonctionne à merveille.

J’y avais pensé mais malheureusement la recherche sur le site de Mandis ne donne rien, ni avec la référence FB4000, ni avec Colorimage 8359.

Et je pense que c’est pour la même raison que chez Meliconi: les chips actuels des boitiers de télécommande ne permettent plus de générer un train de bits non modulé.

Idem chez Wallis qui livre aussi des télécommandes de remplacement (préprogrammées) ni avec FB4000, ni avec Colorimage 8359.

Probablement parce que Philips détenait 24 % de Téléfunken (ce qui a d’ailleurs un moment bloqué son rachat par Thomson)

Pourtant quand je tape, sur le site MANDIS, la référence " téléfunken FB4000", la télécommande de remplacement apparait !

Moi je l’ai trouvée avec Google déjà au post 8 de ce sujet, il faut lire un peu le fil du sujet parfois … :wink:

1 « J'aime »

Effectivement c’est le modèle d’origine qui n’est pas disponible, il faut cliquer sur « see available equivalences » pour trouver le boitier « équivalent » (24,44+ 7,55 $).

Cependant j’ai un peu de mal à imaginer la correspondance de certaines touches de commandes et celles du boitier de remplacement (surtout si elle a 12 ou 16 touches de programme). :wink:

bonjour à tous

je sais pas si cela a de l’importance mais cette télévision est équipé d’une orloge c’est la troisième de ce type que je trouve et c’est la première que j’ai à télécommande et l’orloge.

bonne journée
Christophe

Je ne pense pas que l’horloge ait quelque chose à voir avec la télécommande.
Même si on la règle par la télécommande (ce qui est peu probable à l’époque) si la télécommande de remplacement reproduit bien toutes les touches d’origine cela devrait fonctionner.

Ne trouves-tu pas que cette télécommande TFK ressemble aux premiers modèles Philips, notamment celui qui s’intégrait dans la façade de certains modèles sans touches locales ? (on a rarement eu une aussi mauvaise idée pour économiser quelques kopeks chez Philips). :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
La télécommande d’origine est apparemment une télécommande à ultrason. Celle de remplacement me fait plus penser à une télécommande infrarouge .
Peut être que je me trompe mais il y a des pros ici pour corriger les erreur .

Si c’est la même que sur cette pub, non (« infrarot Fernsteuerung » signifie « télécommande à infrarouge » en Allemand).

1 « J'aime »

Apparemment c’est celle là. Voir le site Mandis
Capture 1

Oui un petit air de famille mais un « look » différent tout de même

Oui une très mauvaise idée surtout que cette télécommande n’était pas réparable et que celle de remplacement ne s’encastrait pas dans la façade :frowning:

Je me suis fait la même réflexion, cependant cette télécommande avec touches rondes est à ultrasons donc plus ancienne, l’illustration de Mandis est sans doute approximative et non contractuelle.

Les télécommandes Telefunken infrarouges avec encore un gros boîtier selon mes souvenirs, de l’époque de ce téléviseur au châssis 812, ont bien cette apparence avec des touches rectangulaires et moins de touches dans le cas présent en fonction des présélections de programmes disponibles sur le téléviseur :

1 « J'aime »

Bonjour , Pour ce modèle c’est bien à 100% infrarouge .
J’en ai deppanner et j’ai encore les doc de service .

Christophe , il y a le modèle de tv comme tu a avec le chassis en U avec en plus le réglage de convergences qui se régler en façade en dessous du tube .

pour les convergences en dessous ou au dessus du tube ?
car sauf erreur de ma part ils sont au dessus du tube.
mais si je comprends bien ton message il y a eu un modèle avec le réglage des convergences en façade modèle que je n’ai jamais vu. j’ai aussi les docs et un complément à part pour la partie télécommande comme si c’était une option.

Christophe

Peux tu les scanner et les mettre dans la Fiche 43049 ?:merci:

Mon père a vendu des TFK avec le châssis en U et j’en ai réparer 1 ou 2 avec les convergences .
Pour le modèle que tu as j’en ai réparer pas mal et j’avais même des châssis complet en état de fonctionnement car les tubes étaient pompées .
Les modèles à convergences sont pas courante et je crois bien que c’est celle-ci qui a la télécommande à ultrasons.

C’est le châssis d’avant, le 811.

Oui voilà le 811 à convergences et le 812 sans convergences.

Après il y a eu le 814 et 815 où les THT claquer à la pelle .