Recherche téléviseur Philips, Radiola ou Schneider châssis TVC7 ou TVC11 de 66 cm avec péritel

En attendant la doc complète, voilà le schéma de la platine télécommande équipée du TMS1000
Je n’ai pas le schéma d’implantation

C’est bien le 5290, il était presque au maxi. Merci de votre aide

Jacques,



Je t’ai fait deux autres photos de présentation si tu veux les remplacer
Si tu veux d’autres photos dis me le .

je m’en occuperai en ajoutant la doc :wink:
Pour l’intant,

Il me reste plus qu’à vérifier les soudures au niveau alimentation et ensuite je le referme prêt à reprendre du service. Plutot satisfait de ma trouvaille.
On m’a proposé un tvc4 56cm de 1970 mais je ne sais pas si je serais à la hauteur.
Affaire à suivre.
Encore merci à tous

et aussi BTL : surtout sous l’étrier de fixation du THT, voir ce post

et les suivants :wink:

Ok j’ai compris …

Non, lis le post en entier : il s’agit de refaire les soudures précisées par Jean-Luc et moi dans le post suivant. Ne t’occupes pas du reste

Ok je vais prendre mon temps. J’avais pas vu le post en entier .

Bonjour,
Au vu de l’expérience négative de la restauration du TVC5, le TVC4 qui est un appareil complexe, surtout au niveau de la THT, il vaut peut-être mieux se cantonner à des TVC à tube auto-convergent et THT à tripleur ?

Bien cordialement.

Certes mais le TVC4 étant assez rare à trouver, autant le sauver plutôt que la déchetterie ; maintenant, tout dépend de son état.
Au pire , ne pas oublier que son transfo d’alimentation peut faire un excellent transfo d’isolement pour tout bricolage :wink:

J’ai ajouté à la fiche de ce Hohneck la documentation sur la platine télécommande avec TMS1000 ainsi que les deux dernières photos d’Armeni40

Pourquoi expérience négative ? J’avais réussis à avoir des convergences bonnes et tout le reste fonctionnait. Après je l’ai revendu car il n’avait pas de péritel et qu’il faut faire des choix quand on a pas beaucoup de place.

Ok c’est nickel

Bonsoir, Je voudrais savoir si il y a des réglages convergences dynamique sur ce TVC11 pour pouvoir affiner les convergences ?
Je n’en vois pas

Bonsoir,

Il n’y en a pas. Il subsiste juste 1 résistance ajustable bobinée en haut du déviateur qui agit (de mémoire) sur les verticales. C’est le gros progrès apporté par le 30AX, et grosse économie d’électronique à la clé pour le fabriquant du TV.
En principe, les convergences doivent être quasi. parfaites, il peut subsister quelques légères franges colorées qui ne nuisent pas à la qualité générale de l’image.

Edit: Il est possible que le déviateur soit légèrement déplacé vers l’arrière, il suffit de désserer son collier et de le rapprocher du tube. Sinon aucune autre retouche de son positionnement n’est réalisable, il existe 3 bosses sur la verrerie qui viennent s’encastrer dans le déviateur. il y avait souvent des coins en caoutchouc disposés autour du déviateur pour en amélioré le calage et de ce fait, la géométrie.

Jean-Luc

1 « J'aime »

Voir ici les caractéristiques du tube 30AX

Le tube monté sur mon tvc11 est un A66/540X

Ben oui « 30AX » c’est le nom générique de la technologie

CRT PICTURE TUBE PHILIPS A66-540X WITH 30AX DEFLECTION SYSTEM

Ok, j’aurais au moins appris quelque chose. Il y aurait une rectification des convergences en haut à droite et à gauche. Je n’ai pas trop envi de faire des bêtises.