Merci Jean-Pierre !
C’est la première fois que je m’occupe d’une platine tourne-disque donc j’ai pas mal de lacunes de ce côté là. Je regarde ça de plus près.
Encore merci.
J’ai acheté sur la baie, deux cellules Radiohm, dont une que j’ai cédé à quelqu’un de passage sur le forum,qui m’a dit qu’elle était morte. Et elles étaient neuves !!! https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=&_nkw=radiohm
Merci Stecha.
Oui, c’est difficile de savoir quoi en penser dans ces cas là…
En tous cas, je suis très attentif tous vos conseils et remarques diverses et j’en prends bonne note
Un ami du forum, affirmait, sans doute avec raison qu’il avait à plusieurs reprises, remplacé des cellules par des cellules chinoises en bricolant un peu le support??
J’ai des cellules usagées, 3 ,que je peux t’envoyer, il y a un petit problème avec les petits caoutchouc supports, mais cela doit être réparable ?
Dans une lettre et papier à bulles ???
C’est souvent la seule solution, les cellules anciennes ne traversant pas toujours très bien les années. Même neuves, certaines ont trop attendu et sont mortes. Le sel de seignette ne supporte pas l’humidité et comme si ça ne suffisait pas l’étrier ne supporte pas bien les T°C supérieurs à 50 degrés.
Une petite cellule chinoise à 2€ dans la coque de l’ancienne, et le tour est joué.
Le coup de la petite cellule chinoise que l’on arrive a intercaler dans le support à la place de l’ancienne est certainement très pratique pour la plus part des têtes de lecture sauf pour une Supertone /Ducretet Thomson T64 avec son porte cellule latérale à bascule.
Je n’ai qu’une platine en rade depuis plusieurs années à cause de cela, c’est celle de mon Ducretet Thomson LP472 qui justement est pourvue d’une T64; je n’ai toujours pas trouvé de solution et je me demande s’il existe encore beaucoup de monde en possession d’une T64 avec sa cellule encore fonctionnelle?
Bonne continuation pour la recherche de la tête de la Samba…
Il est toujours possible de bloquer le basculement au point milieu. C’est fou tout ce qu’on peut immobiliser avec une épingle de couturière chauffée au rouge, quand c’est du plastique.
Merci à tous pour vos commentaires et remarques diverses. Pour quelqu’un comme moi qui n’a pas encore touché à une platine tourne-disque pour restauration, c’est précieux
Bonsoir . Comme quoi, rien qu’en discutant , on arrive a trouver des solutions ! j’avais ce truc,depuis des lustres, et, je me demandais ce que je pouvais en faire, et surtout, sur quoi, ça pouvait se monter.Elle a un peu vieillie, mais elle est dans sa boîte d’origine, elle est complète,(même le capot de protection), et, de plus, elle fonctionne, car, je viens juste de l’essayer! ça c’est du « bol » !!
Si tu la veux, tu me donne tes coordonnées , et je te la fais parvenir. Ce sera, avec le plus grand plaisir.
PS. C’est cadeau !
Bonsoir Guy,
merci beaucoup pour ta proposition, j’y suis sensible. Mais Steve m’en envoie déjà trois et je ne voudrais pas abuser : je pense qu’avec tout ça je vais pouvoir me débrouiller. En attendant il vaut mieux que tu la gardes, ça pourrait peut-être faire l’affaire d’un autre membre. En tout cas, si je n’arrive pas à m’en sortir avec les trois cellules de Steve, et si tu as encore celle-ci à ce moment là, je t’assure que je reviendrai vers toi pour la récupérer avec plaisir.
Encore merci à toi Guy.
Je pense que cette proposition m’était plutôt adressée car il s’agit d’une cellule spéciale pour une T64 et non pour la platine de ce Schneider Samba .
C’est certain que cette cellule de T64 m’ intéresse au plus haut point .Je viens juste d’arriver dans ma maison de campagne du Poitou là d’ailleurs ou se trouve la platine T64 avec sa cellule HS. Peux -tu me la conserver quelques jours car en fonction d’un autre confinement possible ,je risque de rejoindre d’urgence ma résidence principale en région parisienne et dans ce cas l’adresse de livraison serait différente.
En tout cas, je te remercie beaucoup pour cette proposition .
Bonjour Nenez .Effectivement,je m’adressais à PAT (tu as dû rectifier, d’ailleurs,en voyant les photos). Mais, sois certain, que si j’avais eu sous la main, « l’objet de tes désirs », je t’en aurais fait la proposition, dans les mêmes conditions. Je te souhaite, de pouvoir mener à bien ta réparation,et je la suivrais avec toujours autant d’intérêt.
Bonjour Patrick. Sur ce coup, je reste en attente de tes nouvelles. depuis le temps qu’elle dormait dans un coin, quelques jours de plus ou de moins,ne changeront rien.Je réagirai dès ton message.
Doucement sur la route !
Guy.
Oups… Excuse-moi Guy, je n’avais pas fait le rapprochement. C’était pourtant évident.
Patrick, tu as remarqué ? Malgré la tentation de te la prendre, j’ai résisté ! …
C’est très sympa de la part de Nenez d’avoir résisté à la tentation de prendre cette cellule T 64.
En l’attendant, j’ai effectué ce matin un dernier contrôle du poste et de la platine .Tout d’abord, voici mon combi radio phono Ducretet Thomson LP 491 :
La révision de la partie radio a été effectuée il y a déjà pas mal de temps et n’ avait posé aucun problème surtout que l’appareil était très bien conservé et non bidouillé .
Voici cette fameuse T64 pour laquelle je viens d’effectuer une remise à un niveau bien droit de l’ensemble en intercalant quelques rondelles en caoutchouc dans les axes des trois points de fixation de la platine car certaines cales en caoutchouc étaient légèrement affaissées :
Cela va faire un ensemble Radio Phono que je trouve de belle présentation et surtout bientôt complètement fonctionnel .
J’espère que Nenez à réussi à avancer dans sa recherche car ce petit combi Radio Phono Samba est un appareil bien intéressant car il est très compact et pas du tout encombrant comme la plus part des radio/phono…
Bonsoir Patrick,
Bravo pour ton excellent travail, je trouve ce combi magnifique ! Ca fait plaisir à voir, et ça nous transporte mentalement et sans anicroche directement dans l’ambiance fin des années 50, j’aime beaucoup
Pour ce qui est du combi Samba, il n’a pas du tout la même classe, mais je l’aime beaucoup, même si je préfère les lignes du modèle radio Mambo, car il en hérite. C’est un combi sans prétention mais j’aime ce style assez en avance sur son temps au niveau design. J’ai hâte de m’occuper du lui, mais avant ça je dois terminer un Amplix Romance qui pour le moment est un peu « a poil » : ça risque de me prendre un peu de temps